rectangle

musicologie

Biographies musicales

rectangle_actu

rectangle

rectangle

bandeau bio

Johann Sebastian Bach

Catalogue des œuvres
BWV 1 à BWV 299

| BWV 1 - 299BWV 300-599 | WWV 600-899 | BWV 900- 1120 |

 

Repérages sommaires

Cantates : BWV 1 - BWV 224
Chorals : BWV 250 - BWV 438
Messe en si : BWV 232
Art de la Fugue : BWV 1080
Offrande musicale BWV 1079
Suites anglaises BWV 806-BWV 811
Suites françaises BWV 812 - BWV 817
Le clavier bien tempéré I BWV 846 - BWV 869
Le clavier bien tempéré II BWV 870 -  BWV 893
Inventions à 2 voix et Sinfonias BWV 772 - BWV 801

Catalogue BWV

  • BWV 1, Wie schön leuchtet der Morgenstern, cantate pour solistes, choeur, 2 cors, 2 cors anglais, 2 violons concertants, 2 violons, alto et continuo ête de l'Annonciation de Marie)
  • BWV 2, Ach Gott, von Himmel sieh darein, cantate pour solistes, choeur, avec 4 trombones, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (2e dimanche après la Trinité)
  • BWV 3, Ach Gott, wir manches Herzeleid,cantate pour solistes, choeur, avec cor, trombone, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (2e dimanche après l'Épiphanie ; même titre que le n° BWV 58)
  • BWV 4, Christ lag in Todesbanden, cantate pour solistes, choeur, avec cornet, 3 trombones, 2 violons, 2 altos et continuo (1er jour de la fête de Pâques)
  • BWV 5, Wo soll ich fliehen hin, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (19e dimanche après la Trinité)
  • BWV 6, Bleib bei uns, denn es will Abend werden, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, cor anglais, 2 violons, alto, violoncelle piccolo et continuo (2e jour de la fête de Pâques)
  • BWV 7, Christ unser Herr zum Jordan kam, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois d'amour, 2 violons concertants, 2 violons, alto et continuo (Fête de la saint Jean-Baptiste)
  • BWV 8, Liebster Gott, wenn werd ich sterben ?, cantate pour solistes, choeur, avec cor, flûte traversière, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (16e dimanche après la Trinité)
  • BWV 9, Es ist das Heil uns kommen her, cantate pour solistes, choeur, avec flûte traversière, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (6e dimanche après la Trinité)
  • BWV 10, Meine Seel' erhebt den Herren, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (Fête de la Visitation de Marie))
  • BWV 11, Lobet Gott in seinen Reichen, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (Fête de l'Ascension - Oratorio de l'Ascension)
  • BWV 12, Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, hautbois, basson, 2 violons, 2 altos et continuo (3e dimanche après Pâques)
  • BWV 13, Meine Seufzer, meine Tränen,  cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes à bec, cor anglais, violon solo, 2 violons, alto et continuo (2e dimanche après l'Épiphanie)
  • BWV 14, Wär Gott nicht mit uns diese Zeit, cantate pour solistes, choeur, avec cor, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (4e dimanche après l'Épiphanie)
  • BWV 15, Denn du wirst meine Seele nicht in der Hölle lassen,  cantate pour solistes, choeur, 2 clairons, 3 trompettes, timbales, 2 violons, alto et continuo,  composition de Johann Ludwig Bach (1er jour de la fête de Pâques)
  • BWV 16, Herr Gott, dich loben wir,  cantate pour solistes, choeur, avec cor, 2 hautbois, cor anglais, 2 violons, alto et continuo (Fête de la Circoncision)
  • BWV 17, Wer Dank opfert, der preiset mich,  cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (14e dimanche après la Trinité)
  • BWV 18, Gleichwie der Regen und Schnee vom Himmel fällt,  cantate pour solistes, choeur, avec flûtes à bec, 4 altos, violoncelle, basson et continuo (dimanche de la Sexagésime)
  • BWV 19, Es erhub sich ein Streit  cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, cor anglais, 2 violons, alto et continuo (Fête de la Saint-Michel)
  • BWV 20, O Ewigkeit, du Donnerwort, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, 3 hautbois, 2 violons, alto et continuo (1er dimanche après la Trinité) Le n° BWV 60 a le même titre et même texte
  • BWV 21, Ich hatte viel Bekümmerniss, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 4 trombones, hautbois, basson, 2 violons, alto, orgue et continuo (3e dimanche après la Trinité) Mouvement supplémentaire
  • BWV 22, Jesus nahm zu sich die Zwölfe, cantate pour solistes, choeur, avec hautbois, 2 violons, alto et continuo (dimanche de la Quinquagésime)
  • BWV 23, Du wahrer Gott und Davids Sohn,cantate pour solistes, choeur, avec cornet, 3 trombones, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (dimanche de la Quinquagésime)
  • BWV 24, Ein ungefärbt Gemüte, cantate pour solistes, choeur, avec clairon, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (4e dimanche après la Trinité)
  • BWV 25, Es ist nichts Gesundes an meinem Liebe, cantate pour solistes, choeur, avec cornet, 3 trombones, 3 flûtes à bec, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (14e dimanche après la Trinité)
  • BWV 26, Ach wie flüchtig, ach wie nichtig, cantate pour solistes, choeur, avec cor, flûte traversière, 3 hautbois, violon solo, 2 violons, alto et continuo à l'orgue (24e dimanche après la Trinité)
  • BWV 27, Wer weiss, wie nahe mir meine Ende, cantate pour solistes, choeur, cor, 2 hautbois, cor anglais, orgue obligé, 2 violons, alto et continuo (16e dimanche après la Trinité)
  • BWV 28, Gottlob! Nun geht das Jahr zu Ende, cantate pour solistes, choeur, avec cornet, 3 trombones, 2 hautbois, cor anglais, 2 violons, alto et continuo (dimanche après Noël)
  • BWV 29, Wir danken dir Gott, wir danken dir, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, orgue obligé, violon solo, 2 violons, alto et continuo (à l'occasion de l'élection du conseil municipal de Leipzig en 1731) Version pour orgue d'Alexandre Guillemant
  • BWV 30, Freue dich, erlöste Schar, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, hautbois d'amour, 2 violons, alto, orgue, et continuo (Fête de saint Jean-Baptiste) Mouvement supplémentaire
  • BWV 30a, Angenehmes Wiederau,  cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (hommage à Johann Christian von Hinnecke auf Wiedreau, 1737)
  • BWV 31, Der Himmel lacht, die Erde jubilieret, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 3 hautbois, cor anglais, basson, 2 violons, 2 altos, 2 violoncelles et continuo (1er jour de la fête de Pâques)
  • BWV 32, Liebster Jesu, mein Verlangen, cantate pour solistes, choeur, avec hautbois, violon solo, 2 violons, alto et continuo (1er dimanche après l'Épiphanie)
  • BWV 33, Allein zu dir, Herr Jesu Christ, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo à l'orgue (13e dimanche après la Trinité)
  • BWV 34, O ewiges Feuer, O Ursprung der Liebe, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (1er jour de la fête de la Pentecôte)
  • BWV 34a, O ewiges Feuer, O Ursprung der Liebe,  cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (cantate de mariage)
  • BWV 35, Geist und Seele wird verwirret, cantate pour soliste, 2 hautbois, cor anglais, orgue obligé, 2 violons, alto et continuo (12e dimanche après la Trinité)
  • BWV 36, Schwingt freudig euch empor, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo à l'orgue (1er dimanche de l'Avent)
  • BWV 36a, Steigt freudig in die Luft  pour anniversaire de Charlotte Fridericke Wilhelmine  en 1726(musique perdue)
  • BWV 36b, Die Freude reget sich, cantatepour solistes, choeur, avec flûte traversière, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (pour l'anniversaire de Johann Florens Rivinus)
  • BWV 36c, Schwingt freudig euch empor, cantate pour solistes, choeur, avec hautbois d'amour, viole d'amour, 2 violons, alto et continuo (pour l' anniversaire d'un professeur) de l'Université de Leipzig)
  • BWV 37, Wer da gläubet und getauft wird,cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (fête de l'Ascension)
  • BWV 38, Aus tiefer Not schrei ich zu dir  cantate pour solistes, choeur, avec 4 trombones, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (21e dimanche après la Trinité)
  •  BWV 39, Brich dem Hungrigen dein Brot, cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes à bec, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (1er dimanche après la Trinité)
  •  BWV 40, Dazu ist erschienen der Sohn Gottes, cantate pour solistes, choeur, 2 cors, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (2e jour de la fête de Noël)
  • BWV 41, Jesu, nun sei gepreiset  cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 3 hautbois, violoncelle piccolo solo, 2 violons, alto et continuo à l'orgue (Fête de la Circoncision)
  • BWV 42, Am Abend aber desselbigen Sabbats, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, basson, 2 violons, alto, violoncelle et continuo à l'orgue (1er dimanche après Pâques)
  • BWV 43, Gott fähret auf mit Jauchzen, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (Fête de l'Ascension)
  • BWV 44, Sie werden euch in den Bann tun, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, basson, 2 violons, alto et continuo (6e dimanche après Pâques ; Exaudi) le n° BWV 183 a le même titre et la même destination
  • BWV 45, Es ist dir gesagt, Mensch, was gut ist,cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (8e dimanche après la Trinité)
  • BWV 46, Schauet doch und sehet, ob irgend ein Schmerz sei, cantate pour solistes, choeur, avec trompette ou cor, 2 flûtes à bec, 2 cors anglais, 2 violons, alto et continuo (10e dimanche après la Trinité)
  • BWV 47, Wer sich selbst erhöhet, der soll erniedriget werden,cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, orgue obligé, 2 violons, alto et continuo (17e dimanche après la Trinité)
  • BWV 48, Ich elender Mensch, wer wird mich erlösen, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, hautbois solo, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (19e dimanche après la Trinité)
  • BWV 49, Ich geh' und suche mit Verlangen, cantate pour solistes, avec hautbois d'amour, 2 violons, alto, violoncelle piccolo, orgue obligé et continuo (20e dimanche après la Trinité)
  • BWV 50, Nun ist das Heil, und die Kraft,cantate pour choeur, 3 trompettes, timbales, 3 hautbois, 2 violons, alto et continuo à l'orgue (Fête de St-Michel) fragment, la, cantate est perdue
  • BWV 51, Jauchzet Gott in allen Landen,  cantate pour soliste avec trompette, 2 violons, alto et continuo (15e dimanche après la Trinité)
  • BWV 52, Falsche Welt, dir trau' ich nicht, cantate pour soliste, choeur, 2 cors, 3 hautbois, basson, 2 violons, alto et continuo à l(orgue (23e dimanche après la Trinité)
  • BWV 53, Schlage doch, gewünschte Stunde, cantate pour soliste, 2 violons, alto, 2 clochettes et continuo (cantate funèbre de Georg Melchior Hoffmann)
  • BWV 54, Widerstehe doch der Sünde  cantate pour soliste, 2 violons, 2 altos et continuo (7e dimanche après la Trinité)
  • BWV 55, Ich armer Mensch, ich Sündenknecht  cantate pour soliste, choeur, avec flûte traversière, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (22e dimanche après la Trinité)
  • BWV 56, Ich will den Kreuzstab gerne tragen, cantate pour soliste, choeur, avec hautbois solo, 2 hautbois, cor anglais, 2 violons, alto, violoncelle et continuo ((19e dimanche après la Trinité)
  • BWV 57, Selig ist der Mann  cantate, pour solistes, choeur, 2 hautbois, cor anglais, violon solo, 2 violons, alto et continuo  l'orgue (2e jour de la fête de Noël)
  • BWV 58, Ach Gott, wie manches Herzeleid, cantate pour solistes, 2 hautbois, cor anglais, violon solo, 2 violons, alto et continuo (dimanche après le Nouvel An ; le n° BWV 3 a le même titre)
  • BWV 59, Wer mich liebet, der wird mein Wort halten, cantate pour solistes, choeur, 2 trompettes, timbales, 2 violons, alto et continuo (1er jour de la fête de la Pentecôte ; le n° BWV 74 à le le même titre
  • BWV 60, O Ewigkeit, du Donnerwort, cantate pour solistes, choeur, avec cor, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (24e dimanche après la Trinité) [BWV 20 porte le même titre et reprend le même cantique]
  • BWV 61, Nun komm, der Heiden Heiland, cantate pour solistes, choeur, 2 violons, 2 altos, violoncelle et continuo au basson ou à l'orgue (1er dimanche de l'Avent ; le n° BWV 62 a le même titre)
  • BWV 62, Nun komm, der Heiden Heiland, cantate pour solistes, choeur, avec cor, 2 hautbois, 2 violons, alto, violoncelle et continuo (1er dimanche de l'Avent ; l' n° BWV 61 a le même titre)
  • BWV 63, Christen, ätzet diesen Tag, cantate pour solistes, choeur, avec 4 trompettes, timbales, 3 hautbois, basson, 2 violons, alto, violoncelle et continuo à  l'orgue (1er jour de la fête de Noël)
  • BWV 65, Sie werden aus Saba alle kommen, cantate pour solistes, choeur, 2 cors, 2 flûtes à bec, 2 cors anglais, 2 violons, alto et continuo (Fête de l'Épiphanie)
  • BWV 66, Erfreut euch, ihr Herzen, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, 2 hautbois, basson, violon solo, 2 violons, alto et continuo (2e jour de la Fête de Pâques)
  • BWV 67, Halt im Gedächtnis Jesum Christ, cantate pour solistes, choeur, avec cor, flûte traversière, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo à l'orgue (1er dimanche après Pâques)

BWV 68, Also hat Gott die Welt geliebt, cantate pour solistes, choeur, avec cor, cornet, 3 trombones, 2 hautbois, cor anglais, 2 violons, alto, violoncelle piccolo, basse et continuo (2e jour de la fête de la Pentecôte)

BWV 69, Lobe den Herrn, meine Seele, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 3 hautbois, hautbois d'amour, basson, 2 violons, alto, violoncelle et continuo (élection du conseil municipal de Leipzig (1730) ; les n° BWV 69a et 143 ont le même titre)

BWV 69a Lobe den Herrn, meine Seele, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, flûte à bec, 3 hautbois, cor anglais, basson, 2 violons, alto et continuo (12e dimanche après la Trinité) ; les n° BWV 69 et 143 ont le même titre)

BWV 70, Wachet, betet, seid bereit allezeit, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, hautbois, basson, violoncelle obligé, 2 violons, alto et continuo (26e dimanche après la Trinité)

BWV 70a, Wachet, betet, seid bereit allezeit, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, hautbois, basson, violoncelle obligé, 2 violons, alto, continuo (2e dimanche de l'Avent

BWV 71, Gott ist mein König, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 flûtes à bec, 2 hautbois, basson, 2 violons, alto, violoncelle, violone et orgue (Élection du conseil municipal de Mulhausen (1708)

BWV 72, Alles nur nach Gottes Willen, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (3e dimanche après l'Épiphanie)

BWV 73, Herr, wie du willt, so schicks mit mir,cantate pour solistes, choeur, avec cor, orgue obligé, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (3e dimanche après l'Épiphanie)

BWV 74, Wer mich liebet, der wird mein Wort halten, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, cor anglais, violon solo, 2 violons, alto et continuo (1er jour de la fête de la Pentecôte ; le n° BWV 59 a le même titre)

BWV 75, Die Elenden sollen essen, cantate, pour solistes, choeur, avec trompette, 2 hautbois, hautbois d'amour, basson, 2 violons, alto, violoncelle et continuo (1er dimanche après la Trinité)

BWV 76, Die Himmel erzählen die Ehre Gottes, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, 2 hautbois, hautbois d'amour, viole de gambe, violon solo, 2 violons, alto et continuo (2e dimanche après la Trinité)

BWV 77, Du sollst Gott, deinem Herren, lieben, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (13e dimanche après la Trinité)

BWV 78, Jesu, der du meine Seele, cantate pour solistes, choeur, avec cor, flûte traversière, 2 hautbois, 2 violons, alto, violoncelle, violone, orgue et continuo (14e dimanche après la Trinité)

BWV 79, Gott, der Herr, ist Sonn' und Schild, cantate pour solistes, choeur, 2 cors, timbales, 2 flûtes traversières, hautbois solo, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (fête de la Réformation)

BWV 80, Ein' feste Burg ist unser Gott, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, cor anglais, 2 violons, alto, violoncelle, violone, orgue et contiuo (fête de la Réformation (1730) ; réutilisation de la cantate BWV 80a)

BWV 80a, Alles, was von Gott geboren, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, cor anglais, 2 violons, alto, violoncelle, orgue et continuo (3e dimanche du Carême)

BWV 80a, Alles, was von Gott geboren, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, cor anglais, 2 violons, alto, violoncelle, orgue et continuo (3e dimanche du Carême)

BWV 81, Jesus schläft, was soll ich hoffen?, cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes à bec, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (4e dimanche après l'Épiphanie)

BWV 82, Ich habe genug, cantate pour soliste, avec hautbois, 2 violons, alto, orgue et continuo (Fête de la Purification de Marie)

BWV 83, Erfreute Zeit im neuen Bunde, cantate pour solistes, choeur, 2 cors, 2 hautbois, violon solo, 2 violons, alto et continuo (fête de la Purification de Marie)

BWV 84, Ich bin vergnügt mit meinem Glücke, cantate pour soliste (S) choeur, avec hautbois, violon solo, 2 violons, alto et continuo (dimanche de la Septuagésime)

BWV 85, Ich bin ein guter Hirt, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto, violoncelle piccolo et continuo (2e dimanche après Pâques)

BWV 86, Wahrlich, wahrlich, ich sage euch, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois d'amour, violon solo, 2 violons, alto et continuo (5e dimanche après Pâques)

BWV 87, Bisher habt ihr nichts gebeten in meinem Namen, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 cor anglais, 2 violons, alto et continuo (5e dimanche après Pâques)

BWV 88, Siehe, ich will viel Fischer aussenden, spricht der Herr, cantate pour solistes, choeur, 2 cors, 2 hautbois d'amour, cor anglais, 2 violons, alto et continuo (5e dimanche après la Trinité)

BWV 89, Was soll ich aus dir machen, Ephraïm?, cantate pour solistes, choeur, avec cor, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (22e dimanche après la Trinité)

BWV 90, Es reifet euch ein schrecklich Ende, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, 2 violons, alto et continuo (25e dimanche après la Trinité)

BWV 91, Gelobet seist du, Jesu Christ, cantate pour solistes, choeur, 2 cors, timbales, 3 hautbois, 2 violons, alto et continuo (1er jour de la fête de Noël)

BWV 92, Ich hab' in Gottes Herz und Sinn, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (dimanche de la Septuagésime)

BWV 93, Wer nur den lieben Gott lässt walten, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (5e dimanche après la Trinité)

BWV 94, Was frag' ich nach der Welt, cantate pour solistes, choeur, avec flûte traversière, 2 hautbois, hautbois d'amour, 2 violons, alto, orgue et continuo (9e dimanche après la Trinité)

BWV 95, Christus, der ist mein Leben, cantate pour solistes, choeur, avec cor, 2 hautbois / 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (16e dimanche après la Trinité)

BWV 96, Herr Christ, der ein'ge Gottes-Sohn, cantate pour solistes, choeur, avec cor, trompette, flûte piccolo, flûte traversière solo, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (18e dimanche après la Trinité)

BWV 97, In allen meinen Taten, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, basson, violon solo, 2 violons, alto, violoncelle, violone, orgue et continuo

BWV 98, Was Gott tut, das ist wohlgetan, cantate pour solistes, choeur, avec hautbois solo, 2 hautbois, cor anglais, 2 violons, alto et continuo (21e dimanche après la Trinité ; les n° BWV 99 et 100 ont le même titre)

BWV 99, Was Gott tut, das ist wohlgetan, cantate pour solistes, choeur, avec cor, flûte traversière, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (15e dimanche après la Trinité les n° BWV 98 et 100 ont le même titre)

BWV 100, Was Gott tut, das ist wohlgetan, cantate pour solistes, choeur, 2 cors, timbales, flûte traversière solo, hautbois d'amour, 2 violons, alto, violoncelle, violone et continuo à l'orgue (15e dimanche après la Trinité ; le n° BWV 98 et 99 a le même titre)

BWV 101, Nimm von uns, Herr, du treuer Gott., cantate pour solistes; choeur, cornet, 3 trombones, flûte traversière, 2 hautbois, cor anglais, violon solo, 2 violons, alto, violoncelle, violone et continuo (10è dimanche après la Trinité)

BWV 102, Herr, deine Augen sehen nach dem Glauben., cantate pour solistes, choeur, flûte traversière solo, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (10è dimanche après la Trinité)

BWV 103, Ihr werdet weinen und heulen., cantate pour solistes, choeur, trompette, piccolo, flûte traversière, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (3e dimanche après les Pâques (Jubilate)

BWV 104, Du Hirte Israel, höre., cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, cor anglais, 2 violons, alto et continuo (2e dimanche après Pâques (Misericordias)

BWV 105, Herr, gehe nicht in's Gericht, cantate pour solistes, choeur, cor, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (9e dimanche après la Trinité)

BWV 106, Gottes Zeit ist die allerbeste Zeit, cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes à bec, 2 violes de gambe et continuo (Cantate funèbre - Actus tragicus

BWV 107, Was willst du dich betrüben, cantate pour solistes, choeur, cor, 2 flûtes traversières, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo  l'orgue. 7e dimanche après la Trinité)

BWV 108, Es ist euch gut, dass ich hingehe, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois d'amour, violon solo, 2 violons, alto et continuo (4e dimanche après Pâques

BWV 109, Ich glaube, lieber Herr, hilf meimem Unglauben,   cantate pour solistes, choeur, cor, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (21è dimanche après la Trinité)

BWV 110, Unser Mund sei voll Lachens, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 3 hautbois, hautbois d'amour, cor anglais, basson, 2 violons, alto, orgue et continuo (1er jour de la fête de Noël

BWV 111, Was mein Gott will, das g'scheh' allzeit, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (3e dimanche après l'Épiphanie

BWV 112, Der Herr ist mein getreuer Hirt, cantate>pour solistes, choeur, 2 cors, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (2e dimanche après Pâques

BWV 113, Herr Jesu Christ, du höchstes Gut, cantate pour solistes, choeur, flûte traversière, 2 hautbois ou 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (11è dimanche après la Trinité)

BWV 114, Ach, lieben Christen, seid getrost, cantate pour solistes, choeur, avec cor, flûte traversière solo, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (17e dimanche après la Trinité)

BWV 115, Mache dich, mein Geist, bereit, cantate pour solistes, choeur, avec cor, flûte traversière, hautbois d'amour, 2 violons, alto, violoncelle piccolo et continuo (22e dimanche après la Trinité)

BWV 116, Du Friedefürst, Herr Jesu Christ, cantate pour solistes, choeur, avec cor, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (25e dimanche après la Trinité)

BWV 117, Sei Lob' und Ehr' dem höchsten Gut, cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (

BWV 118, O Jesu Christ, mein's Lebens Licht, cantate pour choeur, 2 cors, cornet et 3 trombones / 2 cors, 2 violons et alto / 2 luths, cornet et 3 trombones / 3 hautbois et basson. Motet pour le décès de Joachim Friedrich von Flemming (1740)

BWV 119, Preise, Jerusalem, den Herrn, cantate pour solistes, choeur, avec 4 trompettes, timbales, 2 flûtes à bec, 3 hautbois, 2 cors anglais, 2 violons, alto et continuo (Pur l'élection du conseil municipal de Leipzig (1723)

BWV 120, Gott, man lobet dich in der Stille, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 hautbois d'amour, violon solo, 2 violons, alto et continuo (Pouyr l'élection du conseil municipal de Leipzig (1728 ou 1729)

BWV 120a, Herr Gott, Beherrscher aller Dinge, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, orgue, violon solo, 2 violons, alto et continuo (Pour un mariage, d'après la, cantate BWV 120

BWV 120b, Gott, man lobet dich in der Stille, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (Pour le 200e anniversaire de la «Confession d'Augsburg», d'après la, cantate BWV 120

BWV 121, Christum wir sollen loben schon, cantate pour solistes, choeur, avec cornet, 3 trombones, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo ((2e jour de la fête de Noël)

BWV 122, Das neugebor'ne Kindelein, cantate pour solistes, choeur, 3 flûtes à bec, 2 hautbois, cor anglais, 2 violons, alto et continuo (dimanche après Noël)

BWV 123, Liebster Immanuel, Herzog der Frommen, cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (fête de l'Épiphanie

BWV 124, Meinen Jesum lass' ich nicht, cantate pour solistes, choeur, avec cor, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (1er dimanche après l'Épiphanie)

BWV 125, Mit Fried' und Freud' ich fahr' dahin, cantate pour solistes, choeur, avec cor, flûte traversière, hautbois, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (fête de la Purification de Marie)

BWV 126, Erhalt' uns, Herr, bei deinem Wort, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (dimanche de la Sexagésime)

BWV 127, Herr Jesu Christ, wahr'r Mensch und Gott, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, 2 flûtes à bec, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (dimanche de la Quinquagésime)

BWV 128, Auf Christi Himmelfahrt allein, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, 2 cors, 2 hautbois, hautbois d'amour, cor anglais, 2 violons, alto et continuo (fête de l'Ascension)

BWV 129, Gelobet sei der Herr, mein Gott, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, flûte traversière, 2 hautbois, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (fête de la Trinité)

BWV 130, Herr Gott, dich loben alle wir, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, flûte traversière, 3 hautbois, 2 violons, alto et continuo (fête de St-Michel)

BWV 131, Aus der Tiefe rufe ich, Herr, zu dir, cantate pour solistes, choeur, avec hautbois, basson, violon, 2 altos et continuo

BWV 131a, Fuge en sol mineur)

BWV 132, Bereitet die Wege, bereitet die Bahn, cantate pour solistes, choeur, avec hautbois, basson, 2 violons, alto, violoncelle et continuo (4e dimanche de l'Avent)

BWV 133, Ich freue mich in dir, cantate pour solistes, choeur, avec cornet, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (3e jour de la fête de Noël)

BWV 134, Ein Herz, das seinen Jesum lebend weiss, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (3e jour de la fête de Pâques ; Réutilisation de la, cantate BWV 134a)

BWV 134a, Die Zeit, die Tag und Jahre macht, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (voeux du nouvel an à la Maison d'Anhalt-Cothen (1719)

BWV 135, Ach Herr, mich armer Sünder, cantate pour solistes, choeur, avec cornet, trombone, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (3e dimanche après la Trinité)

BWV 136, Erforsche mich, Gott, und erfahre mein Herz, cantate pour solistes, choeur, avec cor, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (8e dimanche après la Trinité)

BWV 137, Lobe den Herren, den mächtigen König der Ehren, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (12e dimanche après la Trinité)

BWV 138, Warum betrübst du dich, mein Herz, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (15e dimanche après la Trinité)

BWV 139, Wohl dem, der sich auf seinen Gott, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo à  l'orgue (23e dimanche après la Trinité)

BWV 140, Wachet auf, ruft und die Stimme, cantate pour solistes, choeur, avec cor, 2 hautbois, cor anglais, 2 violons, alto, violoncelle piccolo et continuo (27e dimanche après la Trinité)

BWV 141, Das ist je gewisslich wahr, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (3e dimanche de l'Avent ; composition de Georg Philip Telemann)

BWV 142, Uns ist ein Kind geboren, cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes à bec, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (1er jour de la fête de Noël ; Composition de Johann Kuhnau)

BWV 143, Lobe den Herrn, meine Seele, cantate pour solistes, choeur, 3 cors, timbales, basson, 2 violons, alto et continuo (Nouvel An ; les n° BWV 69 et 69a ont le même titre)

BWV 144, Nimm, was dein ist, und gehe hin, cantate pour solistes, choeur, avec hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (dimanche de la Septuagésime)

BWV 145, Auf, mein Herz! Des Herren Tag, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, flûte traversière, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (fête de Pâques)

BWV 146, Wir müssen durch viel Trübsal in das Reich Gottes eingehen, cantate pour solistes, choeur, avec flûte traversière, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, cor anglais, orgue concertant, 2 violons, alto et continuo (3e dimanche après Pâques)

BWV 147, Herz und Mund und Tat und Leben, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, 2 hautbois, hautbois d'amour, 2 cors anglais, basson, 2 violons, alto, violone et continuo (fête de la Visitation de Marie)

BWV 147a, Herz und Mund und Tat und Lebem, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, 2 hautbois, hautbois d'amour, 2 cors anglais, basson, 2 violons, alto, violoncelle et continuo (4e dimanche de l'Avent)

BWV 148, Bringet dem Herrn Ehre seines Namens, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, 3 hautbois, 2 violons, alto et continuo (17e dimanche après la Trinité)

BWV 149, Man singet mir Freuden vom Sieg, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 3 hautbois, basson, 2 violons, alto et continuo (fête de St-Michel)

BWV 150, Nach dir, Herr, verlanget mich, cantate pour solistes, choeur, avec basson, 2 violons et continuo

BWV 151, Süsser Trost, mein Jesus kömmt, cantate pour solistes, choeur, avec flûte traversière, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (3e jour de la fête de Noël)

BWV 152, Tritt auf die Glaubensbahn, cantate pour solistes, avec flûte à bec, hautbois, viole d'amour, viole de gambe et continuo (dimanche après Noël)

BWV 153, Schau', lieber Gott, wie meine Feind', cantate pour solistes, choeur, 2 violons, alto et continuo (dimanche après le Nouvel An)

BWV 154, Mein liebster Jesus ist verloren, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (1er dimanche après l'Épiphanie)

BWV 155, Mein Gott, wie lang', ach lange ? cantate pour solistes, choeur, avec basson, 2 violons, alto et continuo (2e dimanche après l'Épiphanie)

BWV 156, I ch steh' mit einem Fuss im Grabe, cantate pour solistes, choeur, avec hautbois, 2 violons, alto et continuo (3e dimanche après l'Épiphanie)

BWV 157, Ich lasse dich nicht, du segnest mich denn, cantate pour solistes, choeur, avec flûte traversière, hautbois, hautbois d'amour, violon solo, 2 violons, alto/violetta et continuo (fête de la Purification de Marie ; Cantate funèbre pour Johann Christoph von Ponickau (1726)

BWV 158, Der Friede sei mit dir, cantate pour solistes, (S,B) choeur, avec hautbois, violon solo et continuo (3e jour de la fête de Pâques et de la Purification de Marie)

BWV 159, Sehet, wir geh'n hinauf gen Jerusalem, cantate pour solistes, choeur, avec hautbois, 2 violons, alto, basson et continuo (dimanche de la Quinquagésime)

BWV 160, Ich weiss, dass mein Erlöser lebt, cantate pour soliste (T) avec violon, basson et continuo (1er jour de la fête de Pâques ; composition de Georg Philip Telemann)

BWV 161, Komm, du süsse Todesstunde, cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes à bec, 2 violons, alto, orgue et continuo (16e dimanche après la Trinité et Visitation de Marie)

BWV 162, Ach!, ich sehe, itzt da ich zur Hochzeit gehe, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, basson, 2 violons, alto et continuo (20e dimanche après la Trinité)

BWV 163, Nur jedem das Seine, cantate pour solistes, choeur, avec hautbois d'amour, violons, alto, 2 violoncelles et continuo (23e dimanche après la Trinité)

BWV 164, Ihr, die ihr euch von Christo nennet, cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (13e dimanche après la Trinité)

BWV 165, O heil'ges Geist- und Wasserbad, cantate pour solistes, choeur, avec basson, 2 violons, alto et continuo (fête de la Trinité)

BWV 166, Wo gehest du hin?, cantate pour solistes, choeur, avec hautbois, 2 violons, alto et continuo (4e dimanche après Pâques)

BWV 167, Ihr Menschen, rühmet Gottes Liebe, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, hautbois, cor anglais, 2 violons, alto, continuo (fête de St-Jean-Baptiste)

BWV 168, Tue Rechnung! Donnerwort, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (9e dimanche après la Trinité)

BWV 169, Gott soll allein mein Herze haben, cantate pour soliste (A) choeur, 2 hautbois, cor anglais, orgue obligé, 2 violons, alto et continuo (18e dimanche après la Trinité)

BWV 170, Vergnügte Ruh', beliebte Seelenlust, cantate pour soliste (A) avec hautbois d'amour, orgue obligé, 2 violons, alto et continuo (6e dimanche après la Trinité)

BWV 171, Gott, wie dien Name, so ist auch dein Ruhm, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (fête de la Circoncision)

BWV 172, Erschallet, ihr Lieder, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, hautbois/orgue ou violoncelle, basson, 2 violons, 2 altos et continuo (1er jour de la fête de la Pentecôte)

BWV 173, Erhöhtes Fleisch und Blut, cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, 2 violons, alto et continuo (2e jour de la fête de la Pentecôte  ; réutilisation du n° BW V 173a)

BWV 173a, Durchlaucht'ster Leopold, cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, basson, 2 violons, alto, violoncelle et continuo (anniversaire de naissance du prince Leopold (1717) ; Sérénade)

BWV 174, Ich liebe den Höchsten von ganzem Gemüte, cantate pour solistes, choeur, 2 cors, 2 hautbois, cor anglais, 3 violons, 3 altos, 3 violoncelles et continuo au basson ou violon ((2e jour de la fête de la Pentecôte)

BWV 175, Er rufet seinen Schafen mit Namen, cantate pour solistes, choeur, 2 trompettes, 3 flûtes à bec, 2 violons, alto, violoncelle piccolo et continuo (3e jour de la fête de la Pentecôte)

BWV 176, Es ist ein trotzig und verzagt Ding, cantate pour solistes (S,A,B) choeur, 2 hautbois, cor anglais, 2 violons, alto et continuo (fête de la Trinité

BWV 177, Ich ruf' zu dir, Herr Jesu Christ, cantate pour solistes (S,A,T) choeur, 2 hautbois, cor anglais, basson, violon concertant, 2 violons, alto et continuo (4e dimanche après la Trinité)

BWV 178, Wo Gott, der Herr, nicht bei uns hält, cantate pour solistes, choeur, avec cor, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (8e dimanche après la Trinité)

BWV 179, Siehe zu, dass deine Gottesfurcht nicht Heuchelei sei, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 cors anglais, 2 violons, alto et continuo (11e dimanche après la Trinité)

BWV 180, Schmücke dich, o liebe Seele, cantate pour solistes, choeur, avec flûte traversière, 2 flûtes à bec, hautbois, cor anglais, 2 violons, alto, violoncelle piccolo et continuo (20e dimanche après la Trinité)

BWV 181, Leichtgesinnte Flattergeister, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, flûte traversière, hautbois, 2 violons, alto et continuo (dimanche de la Sexagésime)

BWV 182, Himmelskönig, sei willkommen, cantate pour solistes, choeur, avec flûte à bec, violon concertant, violon, 2 altos, violoncelle et continuo (dimanche des Rameaux et fête de l'Annonciation de Marie)

BWV 183, Sie werden euch in den Bann tun, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois d'amour, 2 cors anglais, 2 violons, alto, violoncelle piccolo et continuo (6e dimanche après Pâques ; Le n° BWV 44 a le même titre et la la même occasion)

BWV 184, Erwünschtes Freudenlicht, cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, violon solo, 2 violons, alto et continuo (3e jour de la fête de la Pentecôte ; réutilisation du n° BWV 184a, perdu)

BWV 184a, Erwünschtes Freudenlicht, cantate pour solistes, choeur, 2 flûte traversières, violon solo, 2 violons, alto et continuo (Voeux du Nouvel An à Anhalt-Kothen ; perdu. En partie réutilisation du n° BW V 184)

BWV 185, Barmherziges Herze der eweigen Liebe, cantate pour solistes, choeur, avec trompette, hautbois, basson, 2 violons, alto et continuo (4e dimanche après la Trinité)

BWV 186, Ärg're dich, o Seele, nicht, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, cor anglais, basson, 2 violons, alto et continuo (7e dimanche après la Trinité)

BWV 186a, Ärg're dich, o Seele, nicht, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, cor anglais, basson, 2 violons, alto et continuo (3e dimanche de l'Avent)

BWV 187, Es wartet Alles auf dich, cantate pour solistes (S,A,B) choeur, avec hautbois solo, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (7e dimanche après la Trinité)

  • BWV 188, Ich habe meine Zuversicht, cantate pour solistes, choeur, avec hautbois, orgue obligé, 2 violons, altos, violoncelle et continuo (21e dimanche après la Trinité). Annexe

BWV 189, Meine Seele rühmt und preist,cantate pour soliste (T) avec flûte à bec, hautbois, violon et continuo (composition de Georg Melchior Hoffmann)

BWV 190, Singet dem Herrn ein neues Lied, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 3 hautbois, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (fête de la Circoncision)

(BWV 190a, Singet dem Herrn ein neues Lied, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 3 hautbois, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (200e anniversaire de la confession d'Augsburg)

BWV 191, Gloria in excelsis Deo, cantate pour solistes (S,T) choeur (SSATB) 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo ((1er jour de la fête de Noël)

BWV 192, Nun danket alle Gott, cantate pour solistes (S,B) choeur, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (fête de la Réformation)

BWV 193, Ihr Tore (Pforten) zu Zion, cantate pour solistes (S,A) choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (élection du conseil municipal de Leipzig (1738) ; parties de ténor et basse, continuo perdus]

BWV 193a, Ihr Häuser des Himmels, ihr scheinenden Lichter, cantate pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (fête d'Auguste III (1727) ; perdu, sauf partie issue du n° BW V 193)

BWV 194, Höchsterwünschtes Freudenfest, cantate pour solistes, choeur, 3 hautbois, basson, 2 violons, alto et continuo (fête de la Trinité ; Inauguration de l'orgue de Stormthal)

BWV 194a, Höchsterwünschtes Freudenfest, cantate pour solistes, choeur, 3 hautbois, basson, 2 flûtes à bec, 2 violons, alto et continuo (voeux en l'onheur) à Anhalt-Kothen ; perdu sauf partie issue du n° BW V 194)

BWV 195, Dem Gerechten muss dach Licht, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 cors, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (mariage)

BWV 196, Der Herr denket an uns, cantate pour solistes, choeur, 2 violons, alto, violoncelle et continuo  l'orgue (mariage)

BWV 197, Gott ist uns're Zuversicht, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, basson, 2 violons, alto et continuo (mariage ; réutiisation du n° BWV 197a)

BWV 197a, Ehre sei Gott in der Höhe, cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, hautbois d'amour, violoncelle et continuo (1er jour de la fête de Noël)

BWV 198, Lass Fürstin, lass noch einen Strahl, cantate pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto, 2 violes de gambe, 2 luths et continuo à l'orgue ou au clavecin (Ode funèbre)

BWV 199, Mein Herze schwimmt im Blut, cantate pour soliste (S) avec hautbois, basson, 2 violons, alto, violone et continuo (11e dimanche après la Trinité)

BWV 200, Bekennen will ich seinen Namen, cantate pour soliste, 2 violons et continuo (fête de la Purification de Marie ; fragment)

BWV 201, Geschwinde, geschwinde, ihr wirbelnden Winde, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo

BWV 202, Weichet nur, betrübte Schatten, cantate pour solisten avec hautbois, 2 violons, alto et continuo (mariage)

BWV 203, Amore traditore, cantate pour soliste, avec clavecin

BWV 204, Ich bin in mir vergnügt, cantate pour soliste, avec flûte traversière, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (cantate profane ; Cantate de la satisfaction)

BWV 205, Zerreisset, zersprenget, zertrümmert die Gruft, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 cors, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, hautbois d'amour, viole d'amour, viole de gambe, 2 violons, alto et continuo (fête du Dr. August Friedrich Muller, 1725) Enregistrement, texte

BWV 205a, Blast Lärmen, ihr Feinde! verstärket die Macht, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 cors, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, hautbois d'amour, viole d'amour, viole de gambe, 2 violons, alto et continuo (fête d'Auguste III (1734) ; perdu sauf parteis issues du n° BW V 205)

BWV 206, Schleicht, spielende Wellen, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 3 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (anniversaire de naissance d'Auguste III (1733)

BWV 207, Vereinigte Zwietracht der wechselnden Saiten, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois d'amour, cor anglais, 2 violons, alto et continuo (intronisation du Dr. Gottlieb Kortte (1726)

BWV 207a, Auf, schmetternde Töne der muntern Trompeten, cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois d'amour, cor anglais, 2 violons, alto et continuo (fête d'Auguste III (1734)

BWV 208, Was mir behagt, ist nur die muntre Jagd ! cantate pour solistes, choeur (solistes) 2 cors, 2 flûtes à bec, 2 hautbois, cor anglais, basson, 2 violons, alto, violoncelle, violone et continuo (anniversaire naissance de Christian von Sachsen-Weissenfels ; Cantate de la chasse)

BWV 208a, Was mir behagt, ist nur die muntre Jagd ! cantate pour solistes, choeur (solistes) 2 cors, 2 flûtes à bec, 2 hautbois, cor anglais, basson, 2 violons, alto, violoncelle et continuo (fête patronale d'Auguste III (1740 ou 1742) ; perdu sauf parties issues du n° BW V 208)

BWV 209, Non sa che sia dolore, cantate pour soliste, avec flute traversière, 2 violons, alto et continuo (Cantate d'adieu)

BWV 210, O holder Tag, erwünschte Zeit, cantate pour soliste, avec flûte traversière, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (mariage)

BWV 210a, O angenehme Melodei, cantate pour soliste, avec flûte traversière, hautbois d'amour, 2 violons, alto et continuo (hommage au comte Joachim Friedrich von Flemming ; parodie du n° BW V 210)

BWV 211, Schweigt stille, plaudert nicht, cantate pour solistes, choeur (solistes) avec flûte traversière, 2 violons, alto, clavecin et continuo (Cantate du café)

BWV 212, Mer hahn en neue Oberkeet, cantate pour solistes, avec cor, flûte traversière, 2 violons, alto et continuo (hommage à Carl Heinrich von Dieskau (1742) ; Cantate des paysans / burlesque)

BWV 213, Lasst uns sorgen, lasst uns wachen, cantate pour solistes, choeur, 2 cors, 2 hautbois, hautbois d'amour, 2 violons, 2 altos et continuo (anniversaire du Prince Friedrich Christian (1733) ; Hercules auf dem Scheidemege)

BWV 214, Tönet, ihr Pauken! Erschallet, Trompeten! cantate pour solistes, choeur, 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (anniversaire de naissance de Maria Josepha (1733)

BWV 215, Preise dein Glücke, gesegnetes Sachsen, cantate pour solistes, choeur (4/8 voix) 3 trompettes, timbales, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, basson, 2 violons, alto et continuo (1er anniversaire du couronnement de Friedrich-August III (1734)

BWV 216, Vergnugte Pleissen-Stadt, cantate pour solistes, avec flûte traversière, 2 violons, alto et continuo (mariage de Johann Heinrich Wolff et Susanna Regina Hempel ; incomplet)

BWV 216a, Erwählte/Vergnügte Pleissen-Stadt, cantate pour solistes, avec flûte traversière, 2 violons, alto et continuo (élection du conseil municipal de Leipzig (1728) ; perdu, sauf partie issues du n° BW V 216)

BWV 217, Gedenke, Herr, wie es uns gehet, cantate pour solistes, choeur, avec flûte traversière, 2 violons, alto et continuo (1er dimanche après l'Épiphanie  ; compositeur) non identifié)

BWV 218, Gott der Hoffnung erfülle euch, cantate pour solistes, choeur, 2 cors, 2 violons, alto et continuo (1er jour de la fête de la Pentecôte ; composition de Georg Philip Telemann)

BWV 219, Siehe, es hat überwunden der Löwe, cantate pour soliste, choeur, 2 trompettes, 2 violons, alto et continuo (fête de St-Michel ; composition de Georg Philip Telemann)

BWV 220, Lobt ihn Herz und Munde, cantate pour solistes, choeur, avec flûte traversière, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (fête de St-Jean-Baptiste , compositeur) non-identifié)

BWV 221, Wer sucht die Pracht, wer wünscht den Glanz, cantate pour solistes, avec basson, violon solo, 2 violons, alto, violoncelle et orgue (compositeur) non-identifié)

BWV 222, Mein Odem ist schwach, cantate pour solistes, choeur, 2 violons, alto et orgue (composition de Johann Ernst Bach)

BWV 223, Meine Seele soll Gott loben (perdu, sauf fugue finale)

BWV 224, Reisst euch los, bedrängte Sinnen (perdu, sauf un aria au soprano)

BWV 225, Singet dem Herrn ein neues Lied, motet pour chœur (Singet dem Herrn ein neues Lied ; Gott, nimm dich ferner unser an ; Lobet den Herrn in seinen Taten ; Alles, was Odem hat, lobe den Herrn)

BWV 226, Der Geist hilft unsrer Schwachheit auf, motet pour chœur à l'occasion de l'enterrement du professeur) et recteur) Ernesti  (Der Geist hilft unsrer Schwachheit auf ;  Sondern der Geist selbst vertritt uns aufs beste ;  Der aber die Hersen forschet, der weiss ;  Du heilige Brunst, süsser Trost)

BWV 226a, Der Geist hilft unsrer Schwachheit auf, motet pour choeur, 2 hautbois, cor anglais, basson, cordes, violoncelle et orgue [Instrumentation pour BWV 226] (Der Geist hilft unsrer Schwachheit auf ; Der aber die Hersen forschet, der weiss ; Du heilige Brunst, süsser Trost)

BWV 227, Jesu, meine Freude, motet pour chœur (Jesu, meine Freude ; Er ist nun nichts ; Unter deinen Schirmen bin ich vor den Sturmen ; Denn das Gesetz des Geistes, das da lebendig macht ; Trotz, trotz dem alten Drachen ; Ihr aber seid nicht fleischlich ; Weg mit allen Schätzen ; So aber Christus in euch ist ; Gute Nacht, O Wesen ; So nun der Geist dess, der Jesum von den Toten auferweckt hat ; Weicht, ihr Trauergeister)

BWV 228, Fürchte dich nicht, ich bin bei dir, motet pour chœur (Fürchte dich nicht, ich bin bei dir)

BWV 229, Komm, Jesu komm ! motet pour chœur (Komm, Jesu komm ! ; Komm, ich will mich dir ergeben ; Du bist der rechte Weg, die Wahrheit und das Leben ; Drauf schliess ich mich in deine Hände)

BWV 230, Lobet den Herrn, alle Heiden, motet pour choeur, avec continuo (Lobet den Herrn, alle Heiden ;  Alleluja, Alleluja)

BWV 231, Sei Lob und Preis mit Ehren, motet pour choeur, Inspiré du motet: Jauchzet dem Herrn alle Welt de Telemann (Sei Lob und Preis mit Ehren)

BWV 232, Messe en si mineur pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, 2 hautbois d'amour, 3 hautbois, 2 bassons, 3 trombones, cor, timpani, cordes et continuo (1 Kyrie — 1a Kyrie eleison — 1b Christe eleison — 1c Kyrie eleison — 2 Gloria — 2a Gloria in excelsis Deo — 2b Laudamus te — 2c Gratias agimus tibi — 2d Domine Deus, rex coelestis — 2e Qui tollis peccata mundi — 2f Qui sedes ad dexteram Patris — 2g Quoniam tu solus sanctus — 2h Cum Sancto Spiritu — 3 Credo — 3a Credo in unum Deum — 3b Patrem omnipotentem — 3c Et in unum Dominum — 3d Et incarnatus est — 3e Cruxifixus — 3f Et resurrexit — 3g Et in Spiritum Sanctum — 3h Confiteor in unum baptisma — 3i Et expecto — 4 anctus — 4a Sanctus Dominus Deus Sabaoth —  4b Pleni sunt coeli et terra —  4c Osanna in excelsis — 4d Benedictus qui venit — 5 Agnus Dei — 5a Agnus Dei, qui tollis peccata mundi — 5b Da nobis pacem)

BWV 233, messe en fa majeur) pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 cors, basson, 2 violons, alto et continuo (01 Kyrie — 1a Kyrie eleison —  2 Gloria — 2a Gloria in excelsis Deo — 2b Domine Deus, rex coelestis — 2c Qui tollis peccata mundi — 2d Quoniam to solus sanctus — 2e Cum Sancto Spiritu

BWV 233a, Kyrie eleison, Christe du Lamm Gottes, pour choeur, avec continuo (version différente pour le Kyrie de la Messe BWV 233 : 1 Kyrie / Christe / Kyrie)

BWV 234, Messe a la majeur) pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, 2 violons, alto et continuo (1 Kyrie —  1a Kyrie eleison —  1b Christe eleison —  1c Kyrie eleison —  2 Gloria —  2a Gloria in excelsis Deo —  2b Et in terra pax hominibus —  2c Domine Deus, rex coelestis —  2d Qui tollis peccata mundi  —  2e Quoniam tu solus sanctus —  2f Cum Sancto Spiritu

BWV 235, Messe en sol mineur) pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (1 Kyrie — 1a Kyrie / Christe / Kyrie — 2 Gloria — 2a Gloria in excelsis Deo — 2b Gratias agimus tibi — 2c Domine Fili unigenite — 2d Qui tollis peccata mundi — 2e Cum Sancto Spiritu)

BWV 236, Msse en sol majeur) pour solistes, choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto et continuo (1 Kyrie — 1a Kyrie / Christe / Kyrie — 2 Gloria — 2a Gloria in excelsis Deo — 2b Gratias agimus tibi — 2c Domine Deus, Agnus Dei — 2d Quoniam tu solus sanctus — 2e Cum Sancto Spiritu)

BWV 237, Sanctus en do majeur) pour choeur, 2 hautbois, 3 trombones, timpani, 2 violons, alto et continuo  l'orgue (1 Sanctus Dominus Deus Sabaoth)

BWV 238, Sanctus en ré majeur) pour choeur, avec cornet, 2 violons, alto et continuo  l'orgue (1 Sanctus Dominus Deus Sabaoth)

BWV 239, Sanctus en ré mineur) pour choeur, 2 violons, alto et continuo  l'orgue (1 Sanctus Dominus Deus Sabaoth)

BWV 240, Sanctus en sol majeur) pour choeur, 2 hautbois, 2 violons, alto, violoncelle et orgue (1 Sanctus Dominus Deus Sabaoth)

BWV 241, Sanctus en ré majeur) pour choeur, 2 hautbois d'amour, basson, 2 violons, 3 altos, violoncelle et continuo (1 Sanctus Dominus Deus Sabaoth)

BWV 242, Christe eleison en sol mineur) pour solistes, avec continuo (1 Christe eleison)

  • BWV 243, Magnificat en ré majeur, pour solistes, choeur, 2 flutes traversières, 2 hautbois d'amour, 2 hautbois, 3 trombones, timpani, 2 violons, alto, violoncelle, orgue, continuo (1 Magnificat anima mea Dominus  — 02 Et exultavit spiritus meus  —  3 Quia respexit humilitatem — 4 Omnes generationes — 5 Quia fecit mihi magna — 6 Et misericordia — 7 Fecit potentiam — 8  Deposuit potentes de sede — 9 Esurientes implevit bonis — 10 Suscepit Israel suum — 11 Sicut locus est ad patres nostros — 12a Gloria Patri — 12b  Sicut erat in principio)

BWV 243a, Magnificat en mi bémol majeur) (mouvements ajoutés ou alternés avec l'original BWV 243) (1, Von Himmel hoch da komm'ich her — 2, Freut euch und jubiliert — 3, Gloria Patri — 4, Virga Jesse floruit)

BWV 244, Matthauspassion (Passion selon saint. Matthieu) pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, 2 cors anglais, 2 violons, alto, viole de gambe, violoncelle, orgue et continuo (1, Kommt, ihr Töchter, helft mir klagen — 2, Da Jesus diese Rede vollendet hatte — 3, Herzliebster Jesu, was hast du verbrochen — 4, Da versammelten sich die Hohenpriester — 5, Ja nicht auf das Fest, auf dass nicht ein Aufruhr — 6, Da nun Jesus war zu Bethanien — 7, W ozu dienet dieser Unrat? — 8, Da das Jesus merkete, sprach er zu ihnen — 9, Du lieber Heiland du — 10, B uss' und Reu' knirscht das Sünderherz entzwei — 11, Da ging hin der Zwölfen einer, mit Namen Judas Ischarioth — 12, Blute nur, du liebes Herz! — 13, Aber am ersten Tage der süssen Brot' — 14, Wo willst du, dass wir dir bereiten — 15a, Er sprach: Gehet hin in die Stadt zu Einem — 15b, Und die Junger taten — 15c, Und sie wurden sehr betrübt — 15d, Herr, bin ich's — 16, Ich bin's ich sollte büssen — 17, Er antwortete und sprach — 18, Wiewohl mein Herz in Tränen schwimmt — 19, Ich will dir mein Herze schenken — 20, Und da sie den Lobgesang gesprochen hatten — 21, Erkenne mich, mein Hüter — 22, Petrus aber antwortete und sprach zu ihn — 23, Ich will hier bei dir stehen — 24, Da kam Jesus mit ihnen zu einem Hofe — 25, O Schmerz! hier zittert das gequälte Herz! — 26, Ich will bei meinem Jesu wachen — 27, Und ging hin ein wenig, fiel nieder auf sein Angesicht — 28, Der Heiland fällt vor seinem Vater nieder — 29, Gerne will ich mich bequemen — 30, Und er kam zu seinen Jüngern und fand sie Schlafend — 31, Was mein Gott will, das g'scheh' allzeit— 32, Und er kam und fand sie aber schlafend — 33a , So ist mein Jesus nun gefangen — 33b, Lasst ihn, haltet, bindet nicht / Sind Blitze, sind Donner in Wolken verschwunden — 34, Und siehe, einer aus denen, die mit Jesu waren — 35, O Mensch, bewein' dein' Sünde gross — 36, Ach, nun ist mein Jesus hin! — 37, Die aber Jesum gegriffen hatten —  38, Mir hat die Welt trüglich gericht't —  39a, Und wiewohl viel falsche Zeugen herzutraten —  39b, Er hat gesagt: Ich kann den Tempel Gottes abbrechen —  40, Mein Jesus schweigt zu falschen Lügen —  41, Geduld, wenn mich falsche Zungen stechen —  42a, Und der Hohepriester antwortete und sprach —  42b, Er ist des Todes schuldig —  43a, Da speieten sie aus in sein Angesicht — 43b, Weissage uns — 44, Wer hat dich so geschlagen —  45a, Petrus aber sass draussen im Palast — 45b, Wahrlich, du bist auch einer von denen — 46, Da hub er an, sich zu verfluchen und zu schwören sich verpflicht' —  47, Erbarme dich, meine Gott —  48, Bin ich gleich von dir gewichen —  49a, Des Morgens aber hielten alle Hohenpriester Rat —  49b, Was gehet uns das an? —  50, Und er warf die Silberlinge in den Tempel —  51, Gebt mir meinen Jesum wieder! —  52, Sie hielten aber einen Rat —  53, Befiehl du deine Wege —  54a, Auf das Fest aber hatte der Landpfleger —  54b, Lass ihn kreuzigen / Sie sprachen: Barrabam! —  55, Wie wunderbarlich ist doch diese Strafe! —  56, Der Landpfleger sagte: Was hat er denn Übels getan? —  57, Er hat uns Allen wohlgetan —  58, Aus Liebe will mein Heiland sterben —  59a, Sie schrieen aber noch mehr und sprachen —  59b, Lass ihn kreuzigen —  59c, Da aber Pilatus sahe, dass er nichts schaffete —  59d, Sein Blut komme über uns —  59e, Da gab er ihnen Barrabbam los —  60, Erbarm' es Gott! Hier steht der Heiland angebunden —  61, Können Tränen meiner Wangen nichts erlangen —  62a, Da nahmen die Kriegsknechte des Landpflegers Jesum zu sich —  62b, Gegrüsset seist du, Judenkönig —  62c, Und speieten hin an —  63, O Haupt voll Blut und Wunden —  64, Und da sie ihn verspottet hatten — 65, Ja! freilich will in uns das Fleisch und Blut —  66, Komm, süsses Kreuz —  67a, Und da sie an die Stätte kamen, mit Namen Golgatha —  67b, Der du den Tempel Gottes zerbrichst — 67c, Desgleichen auch die Hohenpriester spotteten sein — 67d, Andern hat er geholfen — 68, Desgleichen schmäheten ihn auch die Mörder — 69, Ach, Golgatha, unsel'ges Golgatha — 70, Sehet, Jesus hat die Hand uns zu fassen ausgespannt — 71a, Und von der sechsten Stunde an ward eine Finsternis — 71b, Der rufet den Elias — 71c, Und bald lief einer unter ihnen — 71d, Halt, lass sehen, ob Elias kommt — 71e, Aber Jesus schriee abermal laut — 72, Wenn ich einmal soll scheiden — 73a, Und siehe da, der Vorhang im Tempel zerriss — 73b, Wahrlich, dieser ist Gottes Sohn gewesen — 73c, Und es waren viel Weiber da — 74, Am Abend, da es kühle war — 75, Mache dich, mein Herze, rein — 76a, Und Joseph nahm den Leib — 76b, Herr, wir haben gedacht, dass dieser Verführer sprach — 76c, Pilatus sprach zu ihnen: Da habt ihr die Hüter — 77, Nun ist der Herr zur Ruh gebracht — 78, Wir setzen uns mit Tränen nieder und rufen

BWV 244a, Klagt Kinder, klagt es aller Welt (cantate funèbre pour le prince Leopold d'Anhalt-Coeten) pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, 2 hautbois d'amour, 2 cors anglais, 2 violons, alto, viole de gambe, orgue et continuo (1 Klagt Kinder, klagt es aller Welt — 2 Weh und Ach — 3 Wir haben einen Gott, der da hilft — 4 Erhalte mich, Gott — 5 Mit Freuden, mit Freuden sei die Welt verlassen — 6 Lass, Leopold, dich nicht begraben — 7 Wird auch gleich nach tausend Zähren — 8 Geb, Leopold, zu deiner Ruh'/Und schlummre nur ein wenig ein — 9 Bleibet nur in eur)er Ruh' — 10  Hemme dein gequältes Kränken — 11 Die Augen sehn nach deiner Leiche)

BWV 244b,  Jesum lass' ich nicht von mir, pour choeur, avec continuo (Choral original pour la fin de 1ère partie du n° BW V 244)  (1 Jesum lass' ich nicht von mir)

BWV 245, Johannespassion / Passion selon saint Jean pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, hautbois d'amour, 2 corsanglais, 2 violons, alto, 2 violes d'amour, luth, viole de gambe, orgue et continuo (1a Herr, unser Herrscher — 1b O Mensch, bewein dein Sunder — 2 Jesus ging mit seinen Jüngern über den Bach Kidron — 3 Jesum von Nazareth —  4 Jesus spricht zu ihnen: Ich bin's — 5 Jesum von Nazareth — 6 Jesus antwortete — 7 O grosse Lieb', o Lieb' ohn' alle Masse — 8 Auf dass das Wort — 9 Dein Will' gescheh', Herr Gott, zugleich — 10 Die Schar aber und der Oberhauptmann — 11 Von den Stricken meiner Sünden —  12 Simon Petrus aber folgete Jesu nach —  13 Ich folge dir gleichfalls mit freudigen Schritten —  14 Derselbige Jünger war dem Hohenpriester bekannt —  15 Wer hat dich so geschlagen —  16 Und Hannas sandte ihn gebunden zu dem Hohenprieste —  17 Bist du nicht seiner Jünger einer? — 18 Er leugnete aber und sprach: Ich bin's nicht —  19 Ach, mein Sinn, wo willt du endlich hin —  20 Peter, der nicht denkt zurück, seinen Gott verneinet —  21 Christus, der uns selig macht —  22 Da führeten sie Jesum von Caiphas vor das Richthaus —  23 Wäre dieser nicht ein Übelthäter — 24 Da sprach Pilatus zu ihnen — 25 Wir dürfen niemand töten — 26 Auf dass erfüllet würde das Wort Jesu — 27 Ach, grosser König, gross zu allen Zeiten — 28 Da sprach Pilatus zu ihm: So bist du dennoch ein König? — 29 Nicht diesen, sondern Barrabam! — 30 Barrabas aber war ein Mörder — 31 Betrachte, meine Seel', mit ängstlichem Vergnügen — 32 Erwäge, wein sein blutgefarbter Rucken — 33 Und die Kriegsknechte flochten ein Krone von Dornen — 34 Sei gegrüsset, lieber Judenkonig! — 35 Und gaben ihm Backenstreiche — 36 Kreuzige, Kreuzige! — 37 Pilatus sprach zu ihnen: Nehmet ihr ihn hin — 38 Wir haben ein Gesetz, und nach dem Gesetz soll er sterben — 39 Da Pilatus das Worte hörete, fürchtet'er sich roch mehr — 40 Durch dein Gefängniss, Gottes Sohn — 41 Die Juden aber, die weil es der Rusttag war — 42 Lässest du diesen los, so bist du des Kaisers Freund nicht — 43 Da Pilatus das Worte hörete, führete er Jesum heraus — 44 Weg, weg mit dem — 45 Spricht Pilatus zu ihnen — 46 Wir haben keinen König — 47 Da überant wortete er ihn — 48 Eilt, ihr angefocht'nen Seelen — 49 Allda kreuzigten sie ihn — 50 Schreibe nicht: Der Juden König — 51 Pilatus antwortet: Was ich geschrieben habe — 52 In meines Herzens Grunde — 53 Die Kriegsknechte aber, da sie Jesum — ekreuzigt hatten — 54 Lasset uns den nicht zerteilen — 55 Auf das erfullet würde die Schrift — 56 Er nahm alles wohl in Acht — 57 Und von Stund' an nahm sie der Jünger zu sich — 58 Es ist vollbracht, der Held von Juda siegt mit Macht — 59 Und neigte das Haupt und verschied — 60 Mein teur)er Heiland, lass dich fragen — 61 Und siehe da, der Vorhang im Tempel zerriss — 62 Mein Herz! indem die ganze Welt — 63 Zerfliesse, meine Herze, in Fluten der Zähren — 64 Die Juden aber, schrien und sprachen — 65 O hilf, Christe, Gottes Sohn — 66 Darnach bat Pilatum Joseph von Arimathia — 67 Ruht wohl, ihr heiligen Gebeine — 68a Ach, Herr, lass dein' lieb' Engelein — 68b Christe, du Lamm Gottes)

BWV 245a, Himmel reisse, Welt erbebe, pour solistes, 2 flûtes traversières, orgue et continuo (Remplace le n° 15 du n° BW V 245 dans la 2e version) (1 Himmel reisse / Jesu, deine Passion)

BWV 245b, Zerschmettert mich, ihr Felsen und ihr Hügel, pour soliste, avec cordes, orgue et continuo (remplace le n° 19 du n° BW V 245 dans la 2e version) (1 Zerschmettert mich, ihr Felsen une ihr Hügel)

BWV 245c, Ach, windet euch nicht so, geplagte Seelen, pour soliste, 2 hautbois, orgue et continuo (remplace les n° 31 et 32 du n° BW V 245 dans la 2e version) (1 Ach, windet euch nicht so)

  • BWV 246, Lukaspassion / Passion selon St. Luc, pour solistes, choeur, 2 flûtes traversières, 2 hautbois, cor anglais, basson, 2 violons, alto et continuo (01 Furcht und Zittern, Scham und Schmerzen  — 02 Es war aber nahe das Fest der süssen Brot' — 03 Verruchter Knecht, wo denkst du hin — 04 Und sie wurden froh — 05 Die Seel' weiss hochzuschätzen — 06 Und er versprach sich und suchte Gelegenheit — 07 Stille, stille! ist die Losung — 08 Es am nun der Tag der süssen Brot' — 08b Wo willt du, dass wir's bereiten — 08c Er sprach zu ihren: Siehe, wenn ihr hinein kommt — 09 Weide mich und mach' mich satt — 10 Und er wird euch einen grossen gepflasterten Saal zeigen — 11 Nichts ist lieblicher als du, liebste Liebe — 12 Denn ich sage euch, dass ich hinfort nich mehr essen werde — 13 Dein Leib, das Manna meiner Seele — 14 Desselbigen gleichen auch der Kelch — 15 Du gibst mir Blut, ich schenk' dir Tränen — 16 Doch siehe, die Hand meines Verräters — 17 Ich, ich und meine Sünden — 18 Es erhub sich auch ein Zank unter ihnen — 19 Ich werde dir zu Ehren Alles wagen — 20 Und ich will euch das Reich bescheiden — 21 Der heiligen zwölf Boten Zahl — 22 a Der Herr aber sprach: Simon, siehe — 22b Nie keinen — 22c Da sprach er zu ihnen: Aber nun — 22d Herr, siehe, Herr — 22e Er aber sprach zu ihnen: Es ist genug — 23 Wir armen Sünder bitten, du wollest uns erhoren — 24 Und er riss sich von ihnen — 25 Mein Vater, wie du willt — 26 Es erschien ihm aber ein Engel — 27 Durch deines Todes Kamf und blutigen Schweiss helf uns — 28 Und er stund auf von dem Gebet — 29 Lass mich Gnade für dir finden — 30 Da er aber noch redet', siehe, die Schar — 31 Von aussen sich gut stellen, im Herzen bose sein — 32a Da aber sahen, die um ihn waren — 32b Herr, sollen wir mit dem Schwert dreinschlagen? — 32c Und Einer aus ihnen schlug — 33 Ich will daraus studiren — 34 Jesus aber sprach zu den Hohenpriester — 35 Und fuhre uns nicht in Versuchung — 36 Da zündeten sie ein Feuer an mitten im Palast — 37 Kein Hirt kann so fleissig gehen — 38 Und Petrus gedachte an des Herren Wort — 39 Den Fels hat Moses' Stab geschlagen — 40 Aus der Tiefe rufe ich: Jesu Gnade troste mich — 41 a Die Männer aber, die Jesum hielten, verspotteten ihn — 41b Weissage, wer ist's, der dich schlug? — 42 Dass du nicht ewig Schande mögest tragen — 43a Und viel and're Lästerungen sagten sie wider ihn — 43b Bist du Christus? sage es uns — 43c Er aber sprach zu ihnen: Sag' ich's euch — 43d Bist du denn Gottes Sohn — 44 Du Kön'g der Ehren, Jesu Christ — 45a Er sprach zu ihnen: Ihr sagt's, denn ich bin's — 45b Was dürfen wir weiter Zeugniss — 45c Und der ganze Haufe stund auf — 45d Diesen finden wir, dass er das Volk abwendet — 45e Pilatus abeer fragte ihn und sprach — 46 Dein' göttlich' Macht und Herrlichkeit — 47 Pilatus sprach zu den Hohenpriestern — 48 Ich bin's, ich sollte büssen — 49a Sie aber hielten an und sprachen — 49b Er hat das Volk erreget — 49c Da aber Pilatus Galiläa hörte, fragte er — 50 Das Lamm verstummt vor seinem Scherer — 51 Die Hohenpriester aber und Schriftgelehrten stunden — 52 Was kann die Unschuld besser kleiden — 53 Auf den Tag wurden Pilatus und Herodes — 54 Ei, was hat er denn getan — 55a Denn er musste ihnen einen nach Gewohnheit des Festes losgeben — 55b Hinweg mit deisem — 55c Welcher war um eines Aufruhrs willen — 55d Kreuzige ihn, kreuzige ihn — 55e Er aber sprach zum dritten Mal zu ihnen — 56 Es wird in der Sünder Hände uberliefert Gottes Lamm — 57 Und als sie Jesum hinfuhreten, ergriffen sie einen — 58 Weh und Schmerz in dem Gebären — 59 Jesus aber wandte sich um zu ihnen — 60 Sein' allererste Sorge war zu schutzen — 61a Und sie teileten seine Kleider — 61b Er hat Andern geholfen — 61c Es verspotteten ihn auch die Kriegsknechte — 61d Bist du der Jüden König — 62 Ich bin krank, komm, stärke mich, meine Starke! — 63 Es war auch oben über ihn geschrieben die Uberschrift — 64 Das Kreuz ist der Königs-Thron — 65 Aber der Übeltäter einer — 66 Tausendmal gedenk' ich dein — 67 Und Jesus sprach zu ihm — 68 Freu' dich sehr, o meine Seele — 69 Und es war um die sechste Stunde — 70 Selbst der Bau der Welt erschüttert — 71 Und Jesus rief laut, und sprach — 72 Derselbe mein Herr Jesus Christ — 73 Da aber der Hauptmann sahe, was geschah — 74 Straf' mich nicht in deinem Zorn — 75 Es stunden aber alle seine Verwandetn von ferne — 76 Lasst mich ihn nur noch einmal küssen — 77 Und nahm ihn ab, wickelte ihn in Leinwand — 78a Nun ruh, Erlöser, in der Gruft — 78b Wir müssen die Verwesung seh'n)

BWV 247, Passion selon St. Marc / Markuspassion (perdu sauf  : 1 Mein Heiland, dich vergess ich nicht  — 2  Er kommt, er kommt, er ist vorhanden! 3 Falsche Welt, dein schmeichelnd Kussen — 4 Mein Troster ist nicht mehr bei mir — 5 Pfui dich, wie fein zerbrichst du den Tempel)

BWV 250, Was Gott tut, das ist wohlgetan en sol majeur), pour choeur, avec hautbois, hautbois d'amour, 2 cors, 2 violons, alto, orgue et continuo (choral avant le mariage)

BWV 251, Sei Lob' und Ehr' dem höchsten Gut en sol majeur), pour choeur, avec hautbois, hautbois d'amour, 2 cors, 2 violons, alto, orgue et continuo (choral après le mariage)

BWV 252, Nun danket alle Gott (sol majeur), pour choeur, avec hautbois, hautbois d'amour, 2 cors, 2 violons, alto, orgue et continuo (choral après la bénédiction)

BWV 253, Ach bleib' bei uns, Herr Jesu Christ (la majeur), pour choeur

BWV 254, Ach Gott, erhör' mein Seufzen und Wehklagen (ré mineur), pour choeur

BWV 255, Ach Gott und Herr, wie gross und schwer (do majeur), pour choeur

BWV 256, Ach, lieben Christen, seid getrost (la mineur), pour choeur

BWV 257, War Gott nicht mit uns diese Zeit (la mineur), pour chœur

BWV 258, Wo Gott, der Herr, nicht bei uns hält (si mineur), pour choeur

BWV 259, Ach, was soll ich Sünder machen? (mi mineur), pour choeur

BWV 260, Allein Gott in der Höh' sei Ehr' (sol majeur), pour choeur

BWV 261, Allein zu dir, Herr Jesu Christ (ré majeur), pour choeur

BWV 262, Alle Menschen müssen sterben (ré majeur), pour choeur

BWV 263, Alles ist an Gottes Segen (sol majeur), pour choeur

BWV 264, Als der gütige Gott (sol majeur), pour choeur

BWV 265, Als Jesus Christus in der Nacht (ré mineur), pour choeur

BWV 266, Als vierzig Tag' nach Ostern war (mi mineur), pour choeur

BWV 267, An Wasserflüssen Babylon / Ein Lämmlein geht und trägt die Schuld (sol majeur), pour choeur

BWV 268, Auf, auf, mein Herz, und du mein ganzer Sinn (sol majeur), pour choeur

BWV 269, Aus meines Herzens Grunde (sol majeur), pour choeur

BWV 270, Befiehl du deine Wege (si mineur), pour choeur

BWV 271, Befiehl du deine Wege(ré majeur), pour choeur

BWV 272, Befiehl du deine Wege(ré mineur), pour choeur

BWV 273, Christ, der du bist der helle Tag, choral en sol mineur) pour choeur

BWV 274, Christe, der du bist Tag und Licht (sol mineur), pour choeur

BWV 275, Christe, du Beistand deiner Kreuzgemeine (ré mineur), pour choeur

BWV 276, Christ ist erstanden (ré mineur), pour choeur

BWV 277, Christ lag in Todesbanden (la mineur), pour choeur

BWV 278, Christ lag in Todesbanden (mi mineur), pour choeur

BWV 279, Christ lag in Todesbanden (mi mineur), pour choeur, (variante du n° BW V 278)

BWV 280, Christ, unser Herr, zum Jordan kam (la mineur), pour choeur

BWV 281, Christus, der ist mein Leben (fa majeur), pour choeur

BWV 282, Christus, der ist mein Leben (sol majeur), pour choeur

BWV 283, Christus, der uns selig macht (la mineur), pour choeur

BWV 284, Christus ist erstanden hat uberwunden (do majeur), pour choeur

BWV 285, Da der Herr Christ zu Tische sass(do mineur), pour choeur

BWV 286, Danket dem Herren, denn er ist sehr freundlich (la mineur), pour choeur

BWV 287, Dank sei Gott in der Höhe (fa majeur), pour choeur

BWV 288, Das alte Jahr vergangen ist (ré mineur), pour choeur

BWV 289, Das alte Jahr vergangen ist (mi mineur), pour choeur

BWV 290, Das walt' Gott Vater und Gott Sohn (fa majeur), pour choeur

BWV 291, Das walt' mein Gott, Gott Vater Sohn und Heil'ger Geist (ré mineur), pour choeur

BWV 292, Den Vater dort oben (do majeur), pour choeur

BWV 293, Der du bist drei in Einigkeit (ré mineur), pour choeur

BWV 294, Der Tag, der ist so freudenreich (sol majeur), pour choeur

BWV 295, Des Heil'gen Geistes reiche Gnad' (ré mineur), pour choeur

BWV 296, Die Nacht ist kommen, drin wir ruhen sollen (la mineur), pour choeur

BWV 297, Die Sonn' hat sich mit ihrem Glanz gewendet (ré mineur), pour choeur

BWV 298, Dies sind die heil'gen zehn Gebot' (do majeur), pour choeur

 BWV 299, Dir, dir, Jehova, will ich singen (si bémol majeur), pour chœur

Musicologie.org
56 rue de la Fédération
93100 Montreuil
06 06 61 73 41

À propos - contact
S'abonner au Bulletin
Liste musicologie.org

Flux RSS

Biographies de musiciens
Encyclopédie musicale
Articles et études
La petite bibliothèque

Analyses musicales
Cours d'écriture en ligne

Nouveaux livres
Nouveaux disques
Agenda

Petites annonces
Téléchargements

Presse internationale
Colloques & conférences
Universités françaises

Collaborations éditoriales

Soutenir musicologie.org


ISSN 2269-9910

Références / musicologie.org 2014

musicologie.org

Mercredi 4 Février, 2015 0:59