Actualités musicalesdimanche 29 juin 2014
Bobby Womack est décédéLe magazine Rolling annonce le décès du chanteur soul Bobby Womack. Il étaot âgé de 70 ans. Womack, qui a lutté contre la drogue et des problèmes de santé durant des années, avait fait son retour en 2012 avec l'album The Bravest Man in the Universe. Il prévoyait de faire une tournée aux Pays-Bas, en France, en Belgique et au Royaume-Uni entre la mi-juillet et le début du mois d'août. Le chanteur de soul est né à Cleveland dans l'Ohio, dans une famille de musiciens qui est également à l'origine, dans les années 1950, du groupe de gospel The Womack Brothers, formé de ses frères et soeurs et managé par son père. Mais la carrière du groupe familial a réellement décollé avec son premier tube Looking for a Love après avoir signé avec le label Sar Records sous le nom de The Valentinos, en 1962. En 1964, Womack a débuté une carrière solo alors que The Valentinos amorce son déclin. Il a rencontré de grands succès avec des titres écrits pour d'autres interprètes dont Aretha Franklin, Wilson Pickett, .Joe Tex and Dusty Springfield. Dans les années 1970, il a enregistré quelques tubes comme That's The Way I Feel About Cha et Woman's Gotta Have It.
Festival Jazz à Vienne: Refusons l'austérité du gouvernement PS MedefDirection et intermittents du festival ont souhaité privilégier l'information des spectateurs. « Depuis dix ans la situation est pourrie. C'est la gangrène », a déclaré devant la presse Stéphane Kochoyan, le directeur de Jazz à Vienne, pour qui « les propositions des intermittents ne sont pas entendues ». « Les directions des festivals et les salariés n'ont jamais été autour de la table pour signer des accords qu'on a reçu d'en haut et sur la tête », a déploré le responsable en annonçant la mise en place d'actions « durant tout le festival » pour informer le public. Très symbolique, la première d'entre-elles a été de donner, durant quelques minutes vendredi soir, la parole à une quinzaine d'intermittents sur la scène du théatre antique, avant le début du spectacle de Sambasax, un orchestre brésilien de samba composé de saxophones et de percussions. Sur la scène une énorme banderole proclamait : Refusons l'austérité du gouvernement PS Medef. Les 7 500 spectateurs de l'amphithéâtre les ont chaleureusement applaudis. Ils ont pu également regarder sur les deux écrans géants de la scène de petits clips vidéos exposant les raisons du mouvement, tandis qu'un large panneau d'information à l'entrée du théâtre appelait à signer une pétition.
AgendaLa Beluga ! et le Duo Harpanon à l'abbaye Saint-Michel de Cuxà, le 8 juillet 2014 Les nuits musicales de Notre-Dame de Vie à Mougins : 2-8 août 2014 Revue de presse musicale(La Dépêche) Résidence d'artistes autour du serpent (La Voix du Nord) Roncq: un élève écrit au maire pour sauver la classe orchestre (Pianiste) Il y a 70 ans, les « G.I. pianos » débarquaient (Culturebox) Antibes Génération Virtuoses, un festival de musique classique bourré de talents
©musicologie.org 2014 Samedi 9 Juillet, 2016 18:38 |
|