Actualités musicalesdimanche 4 mai 2014
Des anciens Pink-Floyd appellent les Rolling Stones à ne pas se produire en IsraëlRoger Waters. Photographie © AP / Vadim Ghirda. Avec l'annonce concernant le premier concert des Rolling Strones en Israël, et considérant c'est un moment crucial pour la lutte mondiale en faveur de la liberté des Palestiniens et de l'analité des droits, Roger Waters et Nick Mason appellent au nom de l'action pacifiste à boycotter Istraël dans le cadre du mouvement « Boycott, Divestment, and Sanctions ». Ils mettent en parallèle la politique israélienne envers les Palestiniens et le régime d'apartheid qui fondaient l'ancienne Afrique du Sud. Le mouvement ne préconise aucune solution particulière (un État oyu deux), mais appelle à une résolution de la crise respectueuse de la liberté des personnes, la justice et l'égalité des droits pour tous, indépendamment de l'identité, n'aggravant pas les souffrances des uns et des autres.
Un court documentaire de 1965 sur Béla Bartók
Plans panoramiques de paysage montagneux hongrois. Béla Bartók en feutre, fumant une cigarette dans un flash-back d'avant-guerre. Son vieux phonographe et ses écrits dans sa pièce de travail à l'Académie des sciences à Budapest. Zoltan Kodaly assis dans sa bibliothèque se souvenant de Béla Bartók. Béla Bartók regardant un violon. Béla Bartók regardant la mer à depuis le navire sur lequel il gagne les États-Unis en signe de protestation contre le nazisme. Sous le pont de Brooklyn, à New York en 1940 Scènes à New York en 1940. Extérieur de Medical Arts Centre hospitalier à New York. Entrée du cimetière de Ferncliffe. Plaque de pierre avec le nom de Béla Bartók, 1881-1945.
Revue de presse musicale(culturebox) Revoir Damon Albarn en long et en Live dans Alcaline (France info) Yael Benzaquen, coach vocal de comédie musicale (France 3 Poitou-Charentes) Musiques en Gâtine: ouverture du festival pour douze concerts (Le Nouvel Obeservateur) Blessures à répétition, effort extrême et salaire à 4.600 euros : je suis danseur étoile (L'Express) Orphée et Eurydice de Pina Bausch dansent avec les dieux (Paris Match) Philippe Jordan et Benjamin Millepied à l'unisson (France info) Quand Jules est au violon, Jean-François à l'accordéon… (une école de diato dans les Deux-Sèvres S'abonner au bulletin. Collaborations © musicologie.org 2013 Jeudi 8 Mai, 2014 12:49 |
|