bandeau actu

 

Actualités musicales

lundi 18 novembre 2013

 

révolution fiscale

Feuilleton (8), Le Voyage au Castenet. Où celui qu'on nomme l'auteur grimpe aux murs.

 

Épisode précédent

 

Pour une fois, une très rare fois, je n'avais pas été très malin. Hissé à la hauteur de la fenêtre, je ne pouvais évidemment rien entreprendre, puisque j'avais besoin d'au moins une main pour me maintenir le long de la paroi. Je n'avais pas pensé à m'équiper d'un baudrier d'escalade qui m'aurait permis de rester suspendu en sécurité tout en libérant mes gestes. Je pus m'accrocher solidement d'une main à la grille et m'y encorder, après avoir judicieusement bloqué plusieurs pitons, dont deux suffirent pour fixer la corde par des mousquetons. Dans une position quelque peu inconfortable, surtout après avoir ajusté le masque à gaz, je pouvais accrocher la poulie à un troisième piton, y passer la sangle prévue à cet effet, et assurer ainsi la grille elle-même.

[+...] lire la suite de cet épissode

À suivre...

On a enfin des nouvelles de Nadezhda Tolokonnikova

Nadezhda Tolokonnikova

 

On a enfin des nouvelles de Nadezhda Tolokonnikova, la rockeuse punk condamnée à deux ans de travaux forcés pour avoir parodié une prière contre la réélection de Vladimir Poutine.

Elle avait disparu pendant trois semaines après avoir dénoncé dans une lettre ouverte (lue en France sur France Culture et Médiapart par Jeanne Moreau), les incroyables conditions de détentions de son bagne, où les détenues étaient réduites à un véritable esclavage et soumises à une terreur permanente.

Elle avait également fait part des menaces qui pesaient sur sa vie.

Après un périple de trois semaines au secret (4000 km en train), elle est maintenant dans un hôpital d'un bagne de Sibérie dans des conditions qui semblent plus humaines. Elle serait soignée pour les séquelles des traitements reçus de force au cours de sa grève de sa faim.

Il semble également que le courage de cette jeune musicienne a payé, et qu'un peu de ménage ait été fait dans son ancienne prison, où les détenues seraient maintenant tenues à travailler huit heures par jour, et non plus seize.

Jeanne Moreau lit une lettre de Nadezhda Tolokonnikova http://bit.ly/12PDr1e#c

À propos du site    S'abonner au bulletin  Liste  Collaborations


ISSN 2269-9910

© musicologie.org 2013

 Novembre 2013 

L

M

M

J

V

S

D

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

4

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

 

flux rss

Presse internationale

Petites annonces

Recherche dans musicologie.org

musicologie.org
56 rue de la Fédération
F - 93100 Montreuil
<a href="tel: 0606617341">06 06 61 73 41</a>

rectangle

rectangle

rectangle