samedi 25 février 2012
______________________________
Egmont et la 7e symphonie de
Beethoven à l'Acropolis de Nice

Concert exceptionnel
Samedi 25 février, 20h00
Nice, Acropolis (Salle Apollon)
Orchestre philharmonique de Nice
Direction Gerd Albrecht
Petra Froese (soprano)
Daniel Benoin (récitant)
Beethoven
Egmont
Ouverture et musique de scène
pour un drame de Goethe
Symphonie n° 7 en la majeur opus 92
Le chef d'orchestre Gerd Albrecht sera à la tête du Philharmonique de Nice pour un concert exceptionnel le 25 février à 20h pour à l'Acropolis dédié à Beethoven.
Un grand moment d'émotion a n'en pas douter ! Il dirigera Egmont, une musique de scène en une ouverture et neuf parties pour soprano, récitant et grand orchestre composée par Ludwig van Beethoven entre octobre 1809 et juin 1810, destinée à la pièce éponyme de Goethe. L'histoire et l'héroïsme du comte d'Egmont fournirent à Beethoven l'occasion d'exprimer au passage ses propres préoccupations politiques, et d'exalter le sacrifice de l'homme condamné à mort pour s'être dressé contre l'oppresseur.
Acropolis, 1 Esplanade Kennedy, 06000 Nice. Opéra Nice Côte d'Azur 4-6 rue Saint-François de Paule 06300 Nice.
Renseignements / Réservations 04.92.17.40.79 Réservation en ligne https://www.opera-nice.org.
samedi 25 février 2012
______________________________
Un journaliste italien chante ses
reportages en blues
Un journaliste et présentateur de la télévision publique italienne, passionné de blues, a sorti vendredi un CD dans lequel il raconte en musique ses missions, de la guerre en Irak aux attentats de Madrid en passant par les manifestations en Iran.
Le Napolitain Sandro Pertone, ancien chanteur dans les années 1970, qui s'est reconverti dans le journalisme, a intitulé son album « Last call - le carnet d'un envoyé », comprenant du blues, des ballades et du swing.
« Je veux regarder le monde depuis les montagnes au nord de Téhéran, je veux pleurer du sang sur les rails d'Atocha, je veux cracher la poussière dans les rues de Nassiriyah », chante Sandro Pertone dans Je rentre à la maison-blues.
Les 12 chansons contiennent des extraits de ses articles comme correspondant, des courriels et des lettres envoyés de divers pays du monde comme le Brésil, l'Iran, l'Irak ou le Liberia.
« Peut-être que le journalisme est plus puissant mais l'art de la musique touche les coeurs », écrit-il sur son site internet.
samedi 25 février 2012
______________________________
Annonces de colloques