Jewishness & the Arts: Music and Composers in Nineteenth-Century Europe13-15 octobre 2015, Accademia Filarmonica Romana - Rome CFP Deadline: 14 June 2015 https://www.luigiboccherini.org/jewishness.html organized by Centro Studi Opera Omnia Luigi Boccherini (Lucca) ; Palazzetto Bru Zane - Centre de musique romantique française (Venice) In collaboration with Accademia Filarmonica Romana, Ad Parnassum Journal, Hebrew University of Jerusalem (Dpt. of Musicology) The programme committee encourages submissions within the following areas, although other topics are also welcome: - Musical Criticism & Jewish Thought (Jewish Music Criticism) PROGRAMME COMMITTEE: Bella Brover-Lubovsky (Hebrew University, Israel); Luis Guillherme Goldberg (Federal University of Pelotas, Brasil); Jehoash Hirshberg (Hebrew University, Israel); Étienne Jardin (Palazzetto Bru Zane); Tony Levy (CNRS-Université Paris 7); Luca Lévi Sala (Université de Poitiers — Conference Director); Patrizia Veroli (Italian Association for Research in Dance, Rome) KEYNOTE SPEAKERS Jehoash Hirshberg (Hebrew University, Jerusalem) The official languages of the conference are English, Italian and French. Papers selected at the conference will be published in a miscellaneous volume. Papers are limited to twenty minutes in length, allowing time for questions and discussion. Please submit an abstract of no more than 500 words and one page of biography. For any additional information, please contact: Luca Lévi Sala PhD, romeconference -at- luigiboccherini.org Divin orgasme : Ariane à Naxos au Théâtre des Champs-ÉlyséesPar Frédéric Norac —À mots couverts certes mais toutes voiles dehors pour la musique, le finale d'Ariane à Naxos ne parle finalement pas d'autre chose. Cette métamorphose qu'attend l'héroïne, cette transcendance que lui annonce Bacchus, n'est-ce pas celle de la petite mort qui promet l'oubli de soi et une sorte de renaissance, fut-elle illusion ? L'attente du Dieu que met en scène le livret d'Hugo von Hoffmansthal aura trouvé son équivalent dans cette soirée très courue où Le Ténor ne fait son apparition que dans les dernières vingt minutes de l'opéra pour le mener à l'acmé. Jonas Kaufmann. Photographie © D.
Philharmonie, Auditorium de Radio France, Pleyel fermée : le nouveau paysage des salles de concert à Paris (France musique)Quelques mois après ce grand chambardement dans les salles de concert parisiennes, à quoi ressemble le décor ? Les cartes ont-elles été redistribuées ? Jean-Baptiste Urbain est au micro de Vincent Josse pour revenir sur le nouveau paysage des salles de concert à Paris [+] Lire la suite...
Le Contrat de Kirill Petrenko prolongé à l'Opéra national de Bavière
L'intendant de l'Opéra national de Bavière, Nikolaus Bachler, et son directeur musical Kirill Petrenko resteront plus longtemps que prévu à leurs postes. Nikolaus Bachler jusqu'au 31 août 2015, Kirill Petrenko, qui était hier à Paris avec son orchestre pour Ariane à Naxos de Richard Strauss, prolongera sa charge jusqu'au 30 août 2020, et sera chef invité pour la saison 2020/2021. Kirill Petrenko a été choisi par la Philharmonie de Berlin en juin dernier, où il prendra son service en 2018, en succession à Simon Rattle, qui pour sa part ira à Londres. Revue de presse musicale(Le Nouveau magazine) Ludovic Morlot, un maestro français à Seattle (France musique) Zahia Ziouani, chef d'orchestre : «Le milieu n'est pas prêt à évoluer» (Agoravox) MaMA 2015 : rencontres professionnelles et festival de musique en plein cœur de Paris (La Tribune de Genève) La Française Véronique Gens, soprano conquérante (France musique) Le procès des 2,4 millions d'euros détournés à l'Opéra de Bordeaux reporté (Le Figaro) David Bowie confirme qu'il ne remontera plus jamais sur scène (Le Parisien) Le chanteur d'opéra fait le clown à l'hôpital d'Orsay (Le Point) Opéra: les chanteurs lyriques français se sentent mal aimés (AFP/Le Point) Steve MacKay, saxophoniste des Stooges, est mort à l'âge de 66 ans
©musicologie.org 2014 Mercredi 14 Octobre, 2015 3:22 |
|