11am Session I. "Analytical and Historiographic Constructions of Time"
"Music Gestures: Projecting Present into Future"
(Federico Andreoni, University of Toronto)
"The Tenth Muse: Sappho Operas Lost in Time" (Maria Hu, California State University, Long Beach)
"Felix Mendelssohn and the Politics of Religious Identity" (Ben Negley, University of California, Santa Cruz)
"Contemporary Popular Reception of Chopin in the Mass Media" (Hang Nguyen, Texas Tech University)
1pm Lunch
2pm Keynote address, Dr. Gascia Ouzounian, Queens University Belfast
"Critical Space and a Critical Time: Spatio-Temporal Practices in Experimental Music and Sound Art After 1950"
3pm Session II. "Composing Time in the Twentieth and Twenty-first Centuries"
"Elliott Carter and Marcel Proust: The Multiplicity of Time" (Laura Emmery, University of California, Santa Barbara)
"Metrical Dissonance in the Music of Steve Reich" (Joel Hunt, University of California, Santa Barbara)
"Architectural Acoustics and Music: Reverberation Time as Inspiration for Today's Composers" (Breena Loraine, San Diego State University)
4.30pm Closing remarks
8pm CSULB Opera Institute performance of Le nozze di Figaro ($25/15)
samedi 21 avril 2012
Bayreuth cherche d'urgence une Brünnhilde pour le Ring 2013
La soprano Angela Denoke a renoncé au rôle de Brünnhilde, l'un des rôles essentiels de l'épopée monumentale, pour le Ring 2013.
Bayreuth fêtera en 2013 le bicentenaire de la naissance de Richard Wagner.
Pour cette occasion, l'intendant de la Berliner Volksbühne, Frank Castorf, créera une nouvelle mise en scène du Ring des Nibelungen, placé sous la direction musicale de Kirill Petrenko.
Stefan Sanderling est honoré de la Kilenyi pour son cycle des symphonies de Bruckner
Stefan Sanderling est directeur musical de l'Orchestre de Toledo dans l'Ohio depuis 2004.
À la tête de son orchestre, il a dirigé le cycle des symphonies de Bruckner, de la 3 à la 9, la seconde ayant été reportée pour des raisons personnelles et de logistique, à la place, il a redonné la troisième.
Il a choisi l'édition Nowak de 1889, dans une moindre mesure celle de 1877. Stefan Sanderling a dédié sa prestation à son père, Kurt Sanderling, chef d'orchestre de renommée mondiale qui est décédé récemment.
Seuls quelques orchestres se sont frottés à ce cycle : The Chicago Symphony, sous la direction de Solti et de Barenboim, the Minnesota Orchestra, sous la direction de Stanislaw Skrowaczewski, et le New York Philharmonic, voici une cinquantaine d'années sous divers chefs.