bandeau encyclopédie
Actualités . Biographies . Textes . Annonces . Livres . Cédés . Agenda . Bulletin (abonnement) . . Recherche + annuaires .  Documents .  Analyses musicales . Collaborations . Nous soutenir . Contact

[9e siècle] [10e siècle] [11e siècle] [12e siècle] [13e siècle] [14e siècle]
[15e siècle] [16e siècle] [17e siècle] [18e siècle] [19e siècle] [20e siècle]

A  B  C  D  E   G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X   Z

Encyclo-pédie de la mu-sique

Éditeurs : Music Publishers' Association of the United States
; éditeurs listés sur le site

Édition Mutuelle : Société coopérative de compositeurs restant propriétaires du copyright, créée en mars 1902 à l'initiative de Charles Bordes. Les œuvres étaient mises en dépôt au Bureau de la Schola cantorum, puis également chez l'éditeur de musique Rouart-Lerolle. La Société fut dissoute en mars 1919.

Erhu, instrument de musique chinois

Électroacoustique

Empfindsamkeit

Emprunt

Encore (italien) : anche

L'Enlèvement au Sérail / Die Entführung aus dem Serail, opéra de Wolfgang Amadeus Mozart.

Enseignement

Ensemble Contrechamps

Ensemble Orchestral Contemporain

Entartete Musik (musique dégénérée)  : Concept de purification raciale (aussi narionaliste et politique) de la musique, sous le régime hitlérien en allemagne, propagée à partir d'un exposition à Düsseldorf, en mai 1938.

Ercole amante : Opéra en un prologue et cinq actes de Francesco Cavalli (1602-1676)

Esitando, esitante ( italien ) : en hésitant, hésitant - anglais : hesitating - allemand : zögernd, stockend

Espagne

Estampie (estampia ; de stampàre, taper du pied) : danse dans laquelle on frappe des pieds en cadence. Elle est attestée à la fin du XIIIe siècle dans les écrits de Jean de Grouchy

Esthétique, philosophie de la musique

États-Unis

Ethnomusicologie

 

rectangle textes

x

Téléchargements -  Presse internationale -  Universités - À propos.

Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil. ☎ 06 06 61 73 41

musicologie.org 2017
ISSN 2269-9910

Dimanche 3 Décembre, 2017