Concerts et auditions de juillet à Notre-Dame de Paris
Samedi 4 juillet, 20h00, Stefano Bertuletti (grand orgue), Œuvres de Marco Enrico Bossi, Grimoaldo Macchia, Alexandre Guilmant, Denis Bédard. Entrée gratuite. Mardi 7 juillet 2015, 20h30, Ave Maris Stella : Chant grégorien et musique médiévale, Ensemble vocal de Notre-Dame de Paris, Sylvain Dieudonné (direction). Lundi 13 juillet 2015, 20h30, Bach, Haendel, Charpentier. Solistes de la Maîtrise Notre-Dame de Paris, Eugénie de Padirac (soprano), Clotilde Cantau (alto), Maxime Saïu (basse), Yves Castagnet (orgue). Samedi 18 juillet, 20h00, Carlo Benatti (grand orgue), œuvres de Marco Enrico Bossi et Pietro Alessandro Yon. Entrée gratuite. Lundi 20 juillet 2015, 20h30, Bach, Haendel, Charpentier. Solistes de la Maîtrise Notre-Dame de Paris, Eugénie de Padirac (soprano), Clotilde Cantau (alto), Maxime Saïu (basse), Yves Castagnet (orgue). Samedi 25 juillet, 20h00, Richard Pilinner (grand oprgue), œuvres de Marcel Dupré, Jehan Alain et Louis Vierne. Entrée gratuire. Lundi 27 juillet 2015, 20h30, Récital d'orgue : Bach, Mendelssohn, Schumann, Liszt, Lefebvre. Philippe Lefebvre (grand orgue). Tarifs 12 / 20 €. Les billets sont en vente à l'accueil de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, tous les jours de 9h30 à 17h30 et le soir du concert à partir de 20h. Renseignements : 01 42 34 56 10. Les grands centres musicaux dans le monde germanique
Candoni Jean-François, Gauthier Laure (direction), Les grands centres musicaux dans le monde germanique (XVIIe-XIXe siècle) (préface par Christophe Charles). « Musiques, Écritures », Presses de l'Université Paris-Sorbonne, Paris 2014 [494 p. ; ISBN 978-2-8-84050-936-3 ; 32 €] Par Jean-Marc Warszawski ——Ce livre réunit 24 contributions relatives aux activités musicales dans les centres urbains germaniques entre le xviie et le xixe siècle. Il contribue donc aux études germaniques et intéressera bien entendu les lectrices et les lecteurs intéressés par le sujet. Mais son centre dynamique — dans des situations géopolitiques particulières très diversifiées — interroge ce qui est le cœur de toute civilisation, l'urbanisation. Ces endroits de concentration humaine où les solidarités, le politique, les métiers, y compris les métiers artistiques, sont diversifiés, spécialisés, organisés, ou si on peut dire rationalisés. Petites annoncesCherche chateurs et instrumentiste pour création ensemble musique ancienne (Paris) Jeune de Meyzieu aimerait chanter au cours de la fête de la musique dans les environs de Lyon L'orchestre du collège d'Ezy (Eure) recherche un professeur de flûte traversière L'association Artmusik de Chaumontel (95) recherche un professeur de piano Cherche chanteurs et chanteuses amateurs pour créer un groupe vocal à Montpellier Cherche une personne ou un groupe pour animer l'apéritif d'un mariage en Alsace Revue de presse musicale(RTBF) Une journée en musique à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth (IRMA) La filière musicale fait son consensus sur l'export (France 3 Centre-Val de Loire) Festival de Chambord du 3 au 18 juillet (La Tribune de Genève) Elena Pankratova chante Leonore au Grand Théâtre (Le Temps, suisse) «La Flûte enchantée» à la lumière de Goethe (Paris-Normandie) Les « Nuits d'été » de Berlioz avec Karine Deshayes à l'opéra de Rouen (Ouest France) Fabrique opéra Caen. L'association n'a pas trouvé de financements (Nord Éclair) Quel avenir pour le conservatoire de Tourcoing ?
©musicologie.org 2014 Mardi 9 Juin, 2015 23:45 |
|