bandeau actu

 

Actualités musicales
vendredi 27 juillet 2012

 

 

27 juillet 2012Jazz en Liberté d'Andernos-les-Bains du 27 au 29 Juillet

 

jazz en liberté

Pour la 41e année, c'est toute la ville d'Andernos qui vibrera durant 3 jours au son soul, jazz et folk du festival Jazz en Liberté. L'artiste guatémaltèque Gaby Moreno ayant récemment assuré la première partie de Tracy Chapman ouvrira le festival. Elisa Jo, protégée de Benjamin Biolay, Lisa Doby, ou encore la diva de la soul anglaise Alice Russell compléteront le plateau de samedi soir résolument cosmopolite. Lady Linn et le guitariste de génie Raul Midon, feront pour leur part du dimanche une journée où swing, soul et jazz ne feront qu'un.

Jazz en liberté, c'est aussi : des croisières musicales, des projections et une exposition à la Maison Louis David consacrée au Folk Art.

Le site de Jazz en Liberté

 

27 juillet 2012La Londe Jazz Festival 2012 : du bebop à la soul

 

La 4e édition du festival de jazz aura lieu du 27 au 29 juillet 2012 à la Londe les Maures, sous la pinède de la plage de l'Argentière. Les concerts sont toujours entièrement gratuits.

Les organisateurs, sous la direction artistique de Christophe Dal sasso, ont choisi cette année une programmation abordable au grand public tout en conservant l'aspect qualitatif qui fait la réputation du festival depuis ses débuts.

Ainsi le big-band de Jean-loup Longnon, le jazz électrique de Alex Tassel et la Soul de la chanteuse américaine Robin Mckelle proposeront au public une vue étendue d'un jazz moderne et contemporain sans pour autant renier ses racines.

La situation exceptionnelle de la scène du festival, sous la pinède, face à la mer, nous promet une fois de plus 3 soirées magiques, ponctuées de notes bleues, pour le plus grand plaisir d'un public toujours plus nombreux.

Tous les renseignements sur le site du festival :
www.jazzalalonde.com

Jean-Loup Longnon big band, Vendredi 27 juillet - plage de l'Argentière, la londe (Gratuit).

Prix Django Reinhardt, prix Boris Vian, prix audiovisuel de l'Europe, Django d'or, au fil des années, de clubs en concerts, d'enregistrements en festivals, à travers son jeu inventif et sa présence scènique, Jean-Loup Longnon s'est affirmé comme une des créatrices personnalités du jazz en europe.

Ces activités ont occasionné d'importantes rencontres comme avec Dizzy Gillespie, Stan Getz, Winton Marsalis, Clark Terry, Johnny Griffin, Benny Golson, Tania Maria, James Moody, Randy Brecker, Martial Solal, Stéphane Grappelli, Didier Lockwood, Michel Petrucciani, Antoine Hervé, Flavio Boltro, Claude Nougaro, Nicole Croisille...

« parmi les plus doués des musiciens français, Jean-Loup Longnon est un équilibriste entre le jazz et le langage symphonique. Son écriture et son jeu me sont aussi précieux que son amitié. » (Dizzy Gillespie.).

Alex Tassel electric-group, samedi 28 juillet, plage de l'Argentière, La Londe (gratuit).

L'electric-jazz dans tous ses états.

Amoureux des mélanges de styles et des rencontres Alex est présent sur plusieurs dizaines d'albums de Sanseverino, Disiz La Peste (plusieurs albums dont "Histoires extraordinaires d'un jeune de banlieue" meilleur album rap aux victoire de la musique 2006) ou encore Wise, Shaun Escoffery, Jmdee, Dj Cam, Diego Imbert et un grand nombre de compilations en france et à l'étranger.

© musicologie.org 2012

 

 Juillet 2012 

L

M

M

J

V

S

D

 

 

 

 

 

 

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

 

 

 

 

 

Presse internationale
Annonces & annuaires

À propos du site

S'abonner au bulletin

Biographies
Encyclopédie musicale
Discographies
Articles et études
Textes de référence

Analyses musicales
Cours d'écriture en ligne

Téléchargements

Colloques & conférences
Quelques bibliothèques
Quelques Institutions
Quelques éditeurs

musicologie.org
56 rue de la Fédération
F - 93100 Montreuil
<a href="tel: 0606617341">06 06 61 73 41</a>