Le Prix Italia 2012, section musique radiophonque a été attribué à « la Nuit hallucinée » de Sebastian Rivas, par l'Ensembe Multilatéral (SRF Radio France- France).
Une quarantaine d'artistes réunis à Montreuil chantent pour la paix au Mali
Des associations maliennes ont organisé samedi un concert pour la paix au Mali, au centre des expositions Marcel Dufriche de Montreuil, avec une quarantaine d'artistes.
L'objectif est de rappeler aux opinions publiques, malienne, française et internationale, la situation au Mali , les islamistes ayant pris le contrôle du nord du pays depuis le mois de mars.
Une quarantaine d'artistes se sont produits dont Manu Dibango, Amadou et Mariam, Oumou Sangaré, Vieux Farka, Lokua Kanza et So Kalmery, Touré Kounda, Jean-Philippe Rykiel, Oxmo Puccino.
No Doubt de retour après 11 ans d'absence
Formé en 1986 en Californie, No Doubt a connu un grand succès dans les années 90, avec des titres comme Just a Girl, Don't speak, ou Hey baby...
Après la sortie d'un album en 2001, Rock Steady en 2001 et une tournée de promotion, le groupe avait mis la clef sous le paillasson.
Depuis, la chanteuse du groupe a publié deux albums en solo.
En 2009 le groupe a repris la route d'une tournée américaine, puis celle du studio pour un nouvel album, Push and Shove.
Musique celte, russe et chinoise, à l'Orchestre symphonique de Bretagne
Darrell Ang, directeur musical depuis quelques mois de l'Orchestre symphonique de Bretagne, invite la chine et ses instruments nationaux, en février, à l'occasion du Nouvel an lunaire.
Darrell Ang a mis à son programme de la saison 2012-2013 des musiciens bretons comme Jean Cras (1879-1932) et Maurice Duhamel (1884-1940) autour du thème de la mer.
Il a programmé pour la fin de l'année une soirée « Bach en Breizh » qui mettra en parallèle l'Oratorio de Noël de Bach et des chants de Noël bretons interprétés par Marthe Vassallo.
En ouverture de saison, Mikhaïl Simonyan, le concerto pour violon de Katchatourian.