NOD en concert dans la cour du grand cheval. Photographie © Patricia Segretinat.
Retour à Caen dans la cour de l'Hôtel d'Escoville appelée cour du grand cheval. D'où les noms des concerts jazz avec des groupes caennais les jeudis d'août organisés pour la 3e année par le Tympan en partenariat avec la ville et l'office de tourisme.
Le premier concert a permis de découvrir le jeune trio électrique Izbib plein de promesses, Léo Zerbib aux guitares, Apollinaire Bertrand à la basse et au clavier et Louison Audouard à la batterie.
Ce jeudi, nous avons redécouvert Odd Draft devenu NOD, New Odd Draft, avec leur nouveau contrebassiste, Simon Charnaud. Et toujours Jacques Graindorge au piano, Gilles Varon au sax ténor et Frédérik Bilhaud à la batterie. Un quartet acoustique avec ses compositions en forme d'esquisses impaires, si l'on veut traduire le nom. Ce jeu collectif sur les rythmes impairs convient bien à ces quatre funambules acoustiques, pour le plaisir des spectateurs dans ce cadre renaissance.
Prochains concerts du grand cheval avec le trio Débuts, de la chanteuse Annette Banneville jeudi 24 [voir notre chronique des débuts de Début], puis le trio Anna Kap jeudi 31 [voir notre dernière chronique discographique].
Alain Lambert
19 août 2023
© musicologie.org
Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil, ☎ 06 06 61 73 41.
ISNN 2269-9910.
Jeudi 13 Mars, 2025 21:45