bandeau_bio_840musicologie_840

Actualité . Biographies . Encyclopédie . Études . Documents . Livres . Cédés . Petites annonces . Agenda . Abonnement au bulletin . Analyses musicales . Recherche + annuaire . Contacts . Soutenir .

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Mozart Wolfgang Amadeus (1756-1791) : Catalogue Köchel

Ludwig von Köchel (1800-1877), aristocrate aisé, écrivain, éditeur viennois, intéressé par la musique et la botanique, a établi et numéroté le catalogue des œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart. On fait précéder le numéro par « K ».

1761, 1, 2 menuets pour clavecin (sol majeur)

1761, 1a, Andante pour clavecin (do majeur)

1761, 1b, Allegro pour clavecin (do majeur)

1761, 1c, Allegro pour clavecin (fa majeur)

1761, 1d, Menuet pour clavecin (fa majeur)

1761, 1e, Menuet pour clavecin (sol majeur)

1761, 1f, Menuet pour clavecin (do majeur)

1762, 2, Menuet pour clavecin (fa majeur) ; Menuet  fichier midi

1762, 3 (3), Allegro pour clavecin (si bémol majeur)

1762, 4 (4), Menuet pour clavecin (fa majeur)

1762, 5 (5), Menuet pour clavecin (fa majeur)

1763, 5a, Allegro pour clavecin (do majeur)

1763, 5b, Andante pour clavecin [fragment] (si bémol majeur)

1764, 6 (6), Sonate pour clavecin et violon (do majeur)

1764, 7 (7), Sonate pour clavecin et violon (ré majeur)

1764, 8 (8), Sonate pour clavecin et violon (si bémol majeur)

1764, 9 (9), Sonate pour clavecin et violon (sol majeur)

1763, 9a, Allegro pour clavecin (do majeur)

1764, 10 (10), Sonate pour clavecin violon ou flûte et violoncelle (si bémol majeur)

1764, 11 (11), Sonate pour clavecin, violon ou flûte et violoncelle (sol majeur)

1764, 12 (12), Sonate en La pour clavecin, violon ou flûte, et violoncelle

(1764, 13 (13), Sonate pour clavecin, violon ou flûte, et violoncelle (fa majeur)



 

1764, 14 (14), Sonate pour clavecin, violon ou flûte, et violoncelle (do majeur)

1764, 15 (15), Sonate pour clavecin, violon ou flûte et violoncelle (si bémol majeur)

1764, 15a-ss, 44 pièces sans titres, «Recueil d'esquisses de Londres»

1764, 16 (16), Symphonie n° 1 (mi bémol majeur)

1765, 16a (Anh. 220), Symphonie «Odense» (la mineur)

1764, 17, Symphonie n° 2 (si bémol majeur)

1764, 18, Symphonie n° 3 (mi bémol majeur)

1765, 19 (19), Symphonie n° 4 (ré majeur)

1765, 19a (Anh. 223), Symphonie (fa majeur)

1765, 19b (Anh. 222), Symphonie [perdue] (do majeur)

1765, 19c (21), Air pour ténor et orchestre, «Va, dal furor portata» (voir KV 21)

1765, 19d Sonate pour piano à 4 mains (do majeur)

1765, 20 (20), Motet, «Dieu est notre refuge» (psaume 46:1) (sol mineur)

1765, 21,   Air pour ténor et orchestre «va, dal furor portata» sur un texte de Metastasio (voir KV 19c)

1765, 21a, (Anh. 206), Variations (do majeur)

1765, 22 (22), Symphonie n° 5 en (si bémol)

1765, 23 (23), Air pour soprano et cordes «Conservati fedele» sur un texte de Metastasio

1766, 24 (24), 8 variations sur «Laat ons Juichen» (sol majeur)

1766, 25 (25), 7 variations sur «Willem von Nassau» (ré majeur) ; Allegro en ré majeur KV 25 / 3

1766, 26 (26), Sonate pour clavecin et violon (mi bémol majeur)

1766, 27 (27), Sonate pour clavecin et violon (sol majeur)

1766, 28 (28), Sonate pour clavecin et violon (do majeur)

1766, 29 (29), Sonate pour clavecin et violon (ré majeur)

1766, 30 (30), Sonate pour clavecin et violon (fa majeur)

1766, 31 (31), Sonate pour clavecin et violon (si bémol majeur)

1766, 32 (32), Gallimathias musicum (Quodlibet) pour 4 voix, orchestre et clavecin

1766, 32a, Caprice [perdu]

1766, 33 (33), Kyrie à 4 voix et cordes (fa majeur)

1766, 33a, Solo pour flûte [perdu]

1766, 33B, Pièce pour clavecin (fa majeur)

1766, 33b, Solo pour violoncelle [perdu]

1766, 33c, Stabat Mater [perdu]

1766, 33d (Anh. 199), Sonate pour piano [perdue] (sol majeur)

1766, 33e (Anh. 200), Sonate pour piano [perdue] (si bémol majeur)

1766, 33f (Anh. 201), Sonate pour piano [perdue] (do majeur)

1766, 33g (Anh. 202), Sonate pour piano [perdue] (fa majeur)

1766, 33h, Pièce pour cor [perdue]

1766, 33i (36), Récitatif et air pour ténor, «Or che il dover»

1767, 34 (34), Offertoire, «Scandi coeli limina»

1767, 35 (35), Die Schuldigkeit des ersten Gebots

1767, 35a (42), Mouvement musical

1767, 37 (37), Concerto pour piano (fa majeur)

1767, 38 (38), Apollo et Hyacinthe ou la métamorphose de Hyacinthe

1767, 39 (39), Concerto pour piano (si bémol majeur)

1767, 40 (40), Concerto pour piano (ré majeur)

1767, 41 (41), Concerto pour piano (sol majeur)

1767, 41a, 6 Divertimento [perdus]

1767, 41b, Pièce pour instruments à vent [perdue]

1767, 41c, Marches [perdues]

1767, 41d, Menuets [perdus]

1767, 41e, Fugue pour piano [perdue]

1767, 41f, Fugues [perdues]

1767, 41g, Musique de nuit [perdue]

1767, 41h, (67), Sonate d'église (mi bémol majeur)

1767, 41i, (68), Sonate d'église (si bémol majeur)

1767, 41k, (69), Sonate d'église (ré majeur)

1767, 42a, (76), Symphonie (fa majeur)

1767, 43 (43), Symphonie n° 6 (fa majeur)

1767, 43a, Duo pour deux sopranos, «Ach, was mussen wir erfahren?» [fragment]

1768, 45 (45), Symphonie n° 7 (ré majeur)

1768, 45a (Anh. 221), Symphonie, «Lambach» (sol majeur)

1768, 45b (Anh. 214), Symphonie (si bémol majeur)

1768, 46a (51), La finta semplice

1768, 46b (50), Bastien et Bastienne ; Air de Bastienne en fa majeur KV46b n°12 pour piano

1768, 46d, Sonate pour violon (do majeur)

1768, 46e, Sonate pour violon (fa majeur)

1768, 47 (47), Veni Sancte Spiritus (do majeur)

1768, 47a (139), Missa solemnis, «Waisenhausmesse», «Messe de l'orphelinat» (do mineur)

1768, 47b, Offertoire [perdu]

1768, 47c, Concerto pour trompette [perdu]

1768, 47d, (49), Missa brevis (sol majeur)

1768, 47e, (53), Chanson «Freude, Konigin der Weisen»

1768, 48 (48), Symphonie n° 8 (ré majeur)

1769, 61a, (65), Missa brevis (ré mineur)

1769, 61b, 7 menuets

1769, 61c, (70), Récitatif et air pour soprano, «A Berenice»

1769, 61d (103), 19 menuets

1769, 61e (104), 6 menuets

1769, 61g, 2 menuets

1769, 62 (62), Marche (ré majeur) (utilisé dans la Cassation KV 100/62a et l'opéra Mitridate KV 87/74a)

1769, 62a, (100), Cassation (ré majeur)

1769, 63 (63), Cassation (sol majeur)

1769, 63a, (99), Cassation (si bémol majeur)

1769, 66 (66), Messe «Dominicus» (do majeur)

1769, 66a (117), Offertoire «Benedictus sit Deus» (do majeur)

1769, 66b (141), Te Deum (do majeur)

1769, 66c (Anh. 215), Symphonie (ré majeur)

1769, 66d (Anh. 217), Symphonie (si bémol)

1769, 66e (Anh. 218), Symphonie (si bémol)

1769, 71 (71), Air pour ténor, «Ah, piu tremar» [fragment]

1769, 72a, Allegro pour piano [fragment] (sol majeur)

1769, 73 (73), Symphonie n° 9 (do majeur)

1770, 73a, (Anh. 2), Air «Misero tu non sei»[perdu]

1770, 73a, (143), Motet pour soprano «Ergo interest» (sol majeur)

1770, 73b, (78), Air pour soprano, «Per pieta, bell'idol mio» sur un texte de Metastasio

1770, 73c, (88), Air pour soprano, «Fra cento affanni» sur un texte de Metastasio

1770, 73D, Air pour Soprano, «Per quel paterno amplesso» [fragment]

1770, 73d, (79), Récitatif et air pour soprano «O temerario Arbace» (voir KV 79)

1770, 73e, (77), Récitatif et aria pour soprano «Misero me» sur un texte de Metastasio

1770, 73f (80), Quatuor à cordes (sol majeur)

1770, 73g, (123), Contredanse (si bémol majeur)

1769, 73h, (94), Menuet (ré majeur)

1770, 73i, Canon pour 4 or 5 vents (la majeur)

1772, 73k (89), Kyrie pour 5 sopranos «Kyrie» (sol majeu)

1770, 73l (81), Symphonie (ré majeur)

1770, 73m (97), Symphonie (ré majeur)

1770, 73n (95), Symphonie (ré majeur)

1770, 73o (82), Air pour soprano «Se ardire, e speranza»

1770, 73p (84), Air pour soprano, «Se tutti i mali miei»

1770, 73q (84), Symphonie n° 11 (ré majeur)

1770, 73r, 4 canons sans texte

1770, 73s (85), Miserere (la mineur)

1770, 73t (122), Menuet (mi bémol majeur)

1770, 73u (44), Antiphon «Cibavit eos» (la mineur)

1770, 73v (86), Antiphon «Quaerite primum regnum Dei» (ré mineur)

1770, 73w, Fugue pour piano [fragment] (ré majeur)

1770, 73x, 14 études canoniques

1770, 74 (74), Symphonie n° 10 (sol majeur)

1770, 74a (87), Mitridate, re di Ponto

1771, 74b Air pour soprano, «Non curo l'affetto»

1771, 74c (118), La Betulia liberata

1771, 74d (108), Regina Coeli (do majeur)

1771, 74e (109), Litaniae Lauretanae (si bémol majeur)

1771, 74f (72), Offertory «Inter natos mulierum» (sol majeur)

1771, 75 (75), Symphonie (fa majeur)

1771, 75b (110), Symphonie n° 12 (sol majeu)r

1771, 107 (107), 3 concertos pour piano d'après Jean-Chrétien Bach

1771, 111 (111), Ascanio in Alba, opéra pastoral

1771, 111a, (120), Final symphonique («Ascanio in alba») (ré majeur)

1771, 111b, (96), Symphonie (do majeur)

1771, 112 (112), Symphonie n° 13 (fa majeur)

1771, 113 (113), Divertimento (mi bémol majeur)

1771, 114 (114), Symphonie n° 14 (la majeur)

1772, 123a, (381), Sonate pour piano à quatre mains (ré majeur)

1772, 124 (124), Symphonie n° 15 (sol majeur)

1772, 124A Sonate d'église en ré [fragment]

1772, 124a (144), Sonate d'église (ré majeur)

1772, 124b (145), Sonate d'église (fa majeur)

1772, 125 (125), Litaniae de venerabili altaris sacramento (si bémol majeur)

1772, 125a (136), Divertimento en ré (ré majeur)

1772, 125b (137), Divertimento en (si bémol)

1772, 125c (138), Divertimento (fa majeur)

1772, 125g (147), Chanson «Wie unglucklich bin ich nit»

1772, 125h (148), Chanson «O heiliges Band»

1772, 126 (126), Il sogno di Scipione, le Songe de Scipion

1772, 127 (127), Regina coeli en (si bémol

1772, 128 (128), Symphonie n° 16 (do majeur)

1772, 129 (129), Symphonie n° 17 (sol majeur)

1772, 130 (130), Symphonie n° 18 (fa majeur)

1772, 130a (164), 6 menuets

1772, 131 (131), Divertimento (ré majeur)

1772, 132 (132), Symphonie n° 19 (mi bémol majeur)

1772, 133 (133), Symphonie n° 20 (ré majeur)

1772, 134 (134), Symphonie n° 21 (la majeur)

1772, 134a (155), Quatuor (divertimento) pour cordes (ré majeur)

1772, 134b (156), Quatuor pour cordes (sol majeur)

1772, 135 (135), Lucio Silla

1772, 135a (Anh. 109), Ballet pour Lucio Silla, «Le gelosie del Serraglio»

1772, 141a, (161/163), Symphonie (ré majeur)

1773, 157 (157), Quatuor pour cordes (do majeur)

1773, 158 (158), Quatuor (divertimento) pour cordes (fa majeur)

1773, 158a (165), Motet pour soprano «Exsultate, jubilate» (fa majeur)

1773, 159 (159), Quatuor (divertimento) pour cordes (si bémol majeur)

1773, 159a (160), Quatuor pour cordes (mi bémol majeur)

1773, 159b (186), Divertimento (si bémol majeur)

1773, 159d (166), Divertimento (mi bémol majeur)

1773, 161a, (184), Symphonie n° 26 (mi bémol majeur)

1773, 161b, (199), Symphonie n° 27 (sol majeur majeur)

1773, 162 (162), Symphonie n° 22 (do majeur)

1773, 162b (181), Symphonie n° 23 (ré majeur)

1773, 166e (223), Hosanna [fragment] (do majeur)

1773, 166f (Anh. 18), Kyrie [fragment] (do majeur)

1773, 166g (Anh. 19), Kyrie [fragment] (ré majeur)

1773, 166h (Anh. 23), Psaume «In te Domine speravi» [fragment] (do majeur)

1773, 167 (167), Messa «Trinitatis» (do majeur)

1773, 167A (205), Divertimento (ré majeur)

1773, 167AB (290), Marche (ré majeur)

1773, 167a (185), Sérénade «Andretter» (ré majeur)

1773, 167b (189), Marche (ré majeur)

1773, 168 (168), Quatuor pour cordes (fa majeur)

1773, 168a Quatuor pour cordes [fragment] (fa majeur)

1773, 169 (169), Quatuor pour cordes en la

1773, 170 (170), Quatuor pour cordes (do majeur)

1773, 171 (171), Quatuor pour cordes (mi bémol majeur)

1773, 172 (172), Quatuor pour cordes (si bémol majeur)

1773, 173 (173), Quatuor pour cordes (ré mineur)

1773, 173c, (180), 6 variations sur «Mio caro Adone» (sol majeur)

1773, 173d 2 Chœurs et 5 entractes pour «Thamos, Konig in ( Agypten» «Thamos, roi d' Égypte» (

1773, 173dA (182), Symphonie n° 24 (si bémol majeur)

1773, 173dB (183), Symphonie n° 25 (sol mineur)

1773, 174 (174), Quintette pour cordes (si bémol majeur)

1773, 175 (175), Concerto pour piano (ré majeur)

1773, 176 (176), 16 menuets

1774, 179, 12 variations pour piano (do majeur) ;  Allegro en do majeur KV 179x

1774, 186a (201), Symphonie n° 29 (la majeur)

1774, 186b (202), Symphonie n° 30 (ré majeur)

1774, 186c (358), Sonate pour piano à quatre mains (si bémol)

1774, 186d (195), Litaniae Lauretanae BVM (ré majeur)

1774, 186E (190), Concertone (do majeur)

1774, 186e (191), Concerto pour basson (si bémol majeur)

1774, 186f (192), Missa brevis en fa «Little Credo»

1774, 186g (193), Dixit Dominus, Magnificat (do majeur)

1774, 186h (194), Missa brevis (ré majeur)

1774, 186i (91), Kyrie (sketch) (ré majeur)

1774, 189a (179), 12 variations sur un menuet de J.C. Fischer (do majeur)

1774, 189b (203), Sérénade, «Colloredo» (ré majeur)

1774, 189c (237), Marche (ré majeur)

1774, 189d (279), Sonate pour piano (do majeur

1774, 189e (280), Sonate pour piano (fa majeur)

1774, 189f (281), Sonate pour piano (si bémol majeur)

1774, 189g (282), Sonate pour piano (mi bémol majeur)

1774, 189h (283), Sonate pour piano (sol majeur)

1774, 189k (200), Symphonie n° 28 (do majeur)

1775, 196 (196), La finita giardiniera

1775, 196a (Anh. 16), Kyrie en sol [fragment]

1775, 196b (220), Missa brevis en ut «Spatzenmesse»

1775, 196c (292), Sonate pour basson et violoncelle (si bémol majeur)

1775, 205a (222), Offertoire «Misericordias Domini» (ré mineur)

1775, 205b (284), Sonate pour piano «Durnitz» (ré majeur)

1775, 1775206a Concerto pour violoncelle [perdu] (fa majeur)

1775, 1775207 (207), Concerto pour violon (si bémol majeur)

1775, 207a (121), Final d'une symphonie ou d'un divertimento

1775, 208 (208), Il rè pastore

1775, 209 (209), Aria pour ténor «Si mostra la sorte»

1775, 209a Air pour basse «Un dente guasto» [fragment]

1775, 210 (210), Air pour ténor «Con ossequio, con rispetto»

1775, 211 (211), Concerto pour violon (ré majeur)

1775, 212 (212), Sonate d'église en (si bémol)

1775, 213 (213), Divertimento (fa majeur)

1775, 213a, (204), Sérénade (ré majeur)

1775, 213b, (215), Marche (ré majeur)

1775, 213c, (102), Final d'une symphonie (do majeur)

1775, 214 (214), Marche (do majeur)

1775, 216 (216), Concerto pour violon «Strassburg», «Strasbourg» (sol majeur)

1775, 217 (217), Air pour soprano «Voi avete un cor fedele»

1775, 218 (218), Concerto pour violon (ré majeur)

1775, 219 (219), Concerto pour violon en la «à la turque»

1776, 238 (238), Concerto pour piano (si bémol majeur)

1776, 239 (239), Serenata notturna (ré majeur)

1776, 240 (240), Divertimento en (si bémol majeur)

1776, 240a (252), Divertimento en (mi bémol

1776, 240b (188), Divertimento (do majeur)

1776, 241 (241), Sonate d'église (sol majeur)

1776, 241a, (224), Sonate d'église (fa majeur)

1776, 241b, (225), Sonate d'église en la

1776, 242 (242), Concerto pour trois pianos «Lodron» (fa majeur)

1776, 243 (243), Litaniae de venerabili altaris sacramento en (mi bémol

1776, 244 (244), Sonate d'église (fa majeur)

1776, 245 (245), Sonate d'église (ré majeur)

1776, 246 (246), Concerto pour piano «Lutzow» (do majeur)

1776, 246a (262), Missa longa (do majeur)

1776, 246c (288), Divertimento [fragment] (fa majeur)

1776, 247 (247), Divertimento en fa «Lodron»

1776, 248 (248), Marche (fa majeur)

1776, 248a (260), Offertoire en ré «Venite populi»

1776, 248b (250), Sérénade en ré «Haffner»

1776, 249 (249), Marche (ré majeur)

1776, 250a (101), Contredanse «Sérénade»

1776, 251 (251), Divertimento (ré majeur)

1776, 253 (253), Divertimento (fa majeur)

1776, 254 (254), Divertimento en si bémol (Trio pour piano, violon et violoncelle)

1776, 255 (255), Récitatif et air pour alto «Ombra felice»

1776, 256 (256), Aria pour ténor, «Clarice cara mia sposa»

1776, 257 (257), Missa en ut «Credo»

1776, 258 (258), Missa brevis en ut «Spaur»

1776, 258a (Anh. 13), Kyrie en ut [fragment]

1776, 259 (259), Missa brevis en ut «Organ Solo»

1776, 261 (261), Adagio pour violon (mi majeur)

1776, 261a, (269), Rondo pour violon (si bémol majeur)

1776, 263 (263), Sonate d'église (do majeur)

1776, 269a (286), Nocturne pour quatre orchestres (ré majeur)

1777, 269b 12 Contredanses

1777, 270 (270), Divertimento en si bémol

1777, 271 (271), Concerto pour piano, «Jeune homme» (mi bémol majeur)

1777, 271c, (267), 4 contredanses

1777, 271d (274), Sonate d'église (sol majeur)

1777, 271e (278), Sonate d'église (do majeur)

1777, 271f (266), Trio en si bémol

1777, 271g (289), Divertimento en mi bémol

1777, 271H (287), Divertimento en si bémol, «Lodron»

1777, 271k Concerto pour hautbois

1777, 272 (272), Récitatif et air pour soprano «Ah, lo previdi»

1777, 272a, (277), Offertoire en fa «Alma Dei creatoris»

1777, 272b (275), Missa brevis en si bémol

1777, 273 (273), Gradual en fa «Sancta Maria, mater Dei»

1777, 284a 4 préludes pour piano

1777, 284b (309), Sonate pour piano (do majeur)

1777, 284c (311), Sonate pour piano (ré majeur)

1777, 284d (307), Arietta en ut «Oiseaux, si tous les ans»

1777, 284e Instrumentation de concertos pour flûte de J.B. Wendling [perdue]

1777, 284f Rondo pour piano [perdu]

1777, 285 (285), Quatuor pour flûte, violon, viole et violoncelle (ré majeur)

1778, 285a Quatuor pour flûte, violon, viole et violoncelle (sol majeur)

1778, 285b (Anh. 171), Quatuor pour flûte, violon, viole et violoncelle (douteux) (do majeur)

1778, 285c (313), Concerto pour flûte (sol majeur)

1778, 285d (314), Concerto pour flûte (ou hautbois?) (ré majeur)

1778, 285e (315), Andante pour flûte (do majeur)

1778, 293a, (301), Sonate pour piano et violon (sol majeur)

1778, 293b, (302), Sonate pour piano et violon (mi bémol majeur)

1778, 293c, (303), Sonate pour piano et violon (do majeur)

1778, 293d (305), Sonate en la pour piano et violon

1778, 293e 19 cadences sur des airs de Jean-Chrétien Bach

1778, 294 (294), Récitatif et airs pour soprano «Alcandro lo confesso»

1778, 295 (295), Air pour ténor, «Se al labbro mio non credi»

1778, 1778, 295a Récitatif et air pour soprano, «Basta, vincesti»

1778, 295b (308), Arietta «Dans un bois solitaire»

1778, 296 (296), Sonate pour piano et violon (do majeur)

1778, 296a (322), Kyrie [fragment] en (mi bémol

1778, 296b (Anh. 12), Kyrie (fragment, perdu)

1778, 296c Sanctus / Benedictus en (mi bémol (esquisse)

1778, 297a (Anh. 1), 8 Morceaux «a Miserere» de Holzbauer [perdu]

1778, 297B (Anh. 9), Symphonie concertante pour flûte, hautbois, cor et basson [perdue]

1778, 297c (299), Concerto pour flûte et harpe (do majeur)

1778, 298 (298), Quatuor pour flûte, violon, alto et violoncelle en la

1778, 299a (354), 12 Variations pour piano sur «Je suis Lindor»

1778, 299b (Anh. 10), Ballet «Les petits riens»

1778, 299c Esquisses pour un ballet-intermezzo

1778, 299d (Anh. 103), La chasse [fragment]

1778, 300 (300), Gavotte

1778, 300a (297), Symphonie n° 31 «Paris» (ré majeur)

1778, 300b (316), Récitatif et air pour soprano, «Popoli de Tessaglia»

1778, 300c (304), Sonate pour piano et violon (mi minor majeur)

1778, 300d (310), Sonate en la mineur pour piano

1778, 300e (265), 12 variations sur «Ah vous dirai-je maman» (do majeur)

1778, 300f (353), 12 variations sur «La belle francoise»

1778, 300g (395), Capriccio pour piano (do majeur)

1778, 300h (330), Sonate pour piano (do majeur)

1778, 300i (331), Sonate en la pour piano

1778, 300k (332), Sonate pour piano (fa majeur)

1778, 300l (306), Sonate pour piano et violon (ré majeur)

1778, 311a, (Anh. 8), Ouverture [perdue]

1778, 315b (Anh. 3), Scène [perdue]

1778, 315c (333), Sonate pour piano «Linz» (si bémol majeur)

1778, 315d (264), 9 variations en ut sur «Lison dormait»

1778, 315e (Anh. 11), Semiramis [perdu]

1778, 315f (Anh. 56), Concerto pour piano et violon [fragment] (ré majeur)

1778, 331, sonate pour piano en la majeur (finale «Alla Turca» ; Rondo alla turca KV 331 III (Marche turque)  fichier midi [mutopia]

1779, 315g 8 menuets

1779, 316a (365), Concerto pour deux pianos (mi bémol majeur)

1779, 317 (317), Missa en ut du «Couronnement»

1779, 317a (329), Sonate d'église (do majeur)

1779, 317b (146), Air pour soprano «Kommet her, ihr frechen Sunder» (si bémol majeur)

1779, 317c (328), Sonate d'église (do majeur)

1779, 317d (378), Sonate pour piano et violon (si bémol majeur)

1779, 318 (318), Symphonie n° 32 (sol majeur)

1779, 319 (319), Symphonie n° 33 (si bémol majeur)

1779, 320 (320), Sérénade «Posthorn» «Cor de postillon» (ré majeur)

1779, 320a (335), 2 marches (ré majeur)

1779, 320B Divertimento [fragment]

1779, 320b (334), Divertimento (ré majeur)

1779, 320c (445), Marche (ré majeur)

1779, 320d (364), Symphonie concertante pour violon et alto (mi bémol majeur)

1779, 320e (Anh. 104), Symphonie concertante pour violon, viole et violoncelle [fragment]

1779, 321 (321), Vesperae de Dominica (do majeur)

1779, 321a, Magnificat en ut [fragment]

1779, 321b, (276), Regina Coeli

1779, 323 (Anh. 15), Kyrie en ut [fragment]

1779, 323a, (Anh. 20), Gloria en ut [fragment]

1779, 336a (345), Chœurs et entractes pour Thamos, roi d'Égypte

1779, 336b (344), Zaïde

1779, 336c (343), 2 cantiques allemands

1780, 336d (336), Sonate d'église (do majeur)

1780, 337 (337), Missa solemnis (do majeur)

1780, 338 (338), Symphonie n° 34 (do majeur)

1780, 339 (339), Vesperae solennes de confessore (do majeur)

1780, 340a (392), Chanson «Verdankt sei es dem Glanz»

1780, 340b (391), Chanson «Sei du mein Trost»

1780, 340c (390), Chanson «Ich wurd' auf meinem Pfad»

1780, 363 (363), 3 menuets

1780, 365a (Anh. 11a) Récitatif et air «Warum, o Liebe»

1780, 366 (366), Idomeneo, rè di Creta / Idoménée, roi de Crète

1780, 367 (367), Ballet pour Idomeneo

1780, 367a (349), Chanson «Was frag ich viel»

1780, 367b (351), Chanson, «Komm, liebe Zither»

1780, 368 (368), Récitatif et air pour soprano «Ma che vi fece»

1780, 368a (341), Kyrie en ré mineur

1780, 368b (370), Quatuor pour hautbois, violon, alto et violoncelle (fa majeur)

1780, 369 (369), Récitatif et air pour soprano «Misera, dove son!»

370a (361), Sérénade pour instruments à vent «Gran Partita» (si bémol majeur)

1780, 370b Concerto pour cor [fragment] (mi bémol majeur)

1780, 371 (371), Rondo pour cor [fragment] (mi bémol majeur)

1780, 372 (372), Allegro pour piano et violon (si bémol majeur)

1780, 372a, (400), Allegro pour piano [fragment] (si bémol majeur)

1780, 373 (373), Rondo pour violon (do majeur)

1780, 373a, (379), Sonata pour piano et violon (sol majeur)

1780, 374 (374), Récitatif et air pour soprano «A questo seno deh vieni»

1780, 374a (359), 12 variations en sol sur «La bergère Celimène»

1780, 374b (360), 6 variations en sol sur «Hélas, j'ai perdu»

1780, 374c (352), 8 variations sur «Dieu d'amour»

1780, 374d (376), Sonate pour piano et violon (fa majeur)

1780, 374e (377), Sonate pour piano et violon (fa majeur)

1780, 374f (380), Sonate pour piano et violon (mi bémol majeur)

1780, 374g (Anh. 46), Andantino pour piano et violoncelle [fragment] (si bémol majeur)

1780, 375 (375), Sérénade pour instruments à vent (mi bémol majeur)

1780, 375a (448), Sonate pour deux pianos (ré majeur)

1782, 375b (Anh. 42), Grave-Presto pour deux pianos [fragment] (si bémol majeur)

1782, 375c (Anh. 43), Mouvement pour deux pianos [fragment] (si bémol majeur)

1782, 375d (Anh. 45), Fugue pour deux pianos [fragment]

1782, 375e (401), Fugue pour piano en sol mineur

1782, 375f (153), Fugue pour piano [fragment] en (mi bémol

1782, 375g (Anh. 41), Fugue pour piano [fragment] (sol majeur)

1782, 375h Fugue pour piano [fragment] (fa majeur)

1782, 382 (382), Rondo pour piano (ré majeur)

1782, 382a, (229), Canon pour 3 voix (do mineur)

1782, 382b (230), Canon pour 2 voix (do mineur)

1782, 382c (231), Canon pour 6 voix «Leck mich im Arsch» (si bémol majeur)

1782, 382d (233), Canon pour 3 voix «Leck mir den Larsch» (si bémol majeur)

1782, 382e (234), Canon pour 3 voix «Bei der Hitz' em Sommer ess ich» (sol majeur)

1782, 382f (347), Canon pour 6 voix (ré majeur)

1782, 382g (348), Canon pour 12 voix en 3 «V'amo di core teneramente» (sol majeur)

1782, 382h (119), Air pour soprano « Der Liebe himmlisches Gefuhl»

1782, 383 (383), Air pour soprano «Nehmt meinen REank, ihr holden Gonner!»

1782, 383a, (394), Prélude et fugue pour piano (do majeur)

1782, 383b, (Anh. 33 & 40), Fugue pour piano [fragment] (fa majeur)

1782, 383c, (Anh. 32), Fantaisie pour piano [fragment]

1782, 323c, (Anh. 38), Thème et variations en ut [fragment]

1782, 383d (Anh. 39), Fugue pour piano [fragment] (mi bémol majeur)

1782, 383e (408/1), Marche (do majeur)

1782, 383F (408/3), Marche (do majeur)

1782, 383f (409), Menuet d'une symphonie (do majeur)

1782, 383g (Anh. 100), Symphonie [perdue]

1782, 383h, (400), Air pour soprano «In te spero, o sposo amato» [fragment]

1782, 383i Esquisses pour une symphonie ou une ouverture

1782, 384 (384), Die Entführung aus dem Serail (L'enlèvement au sérail) ; Air d'Osmin KV 384 n° 2 en sol mineur pour piano

1782, 384A (389), Duet pour deux ténors «Welch angstliches Beben»

1782, 384a (388), Sérénade pour instruments à vent (do mineur majeur)

1782, 385B, Andante (mi bémol) [fragment]

1782, 384b Marche en si bémol [fragment]

1782, 384c (Anh. 96), Allegro si bémol [fragment]

1782, 385 (385), Symphonie n° 35 en ré «Haffner»

1782, 385a (408/2), Marche (ré majeur)

1782, 385b (393), Solfeggi pour soprano

1782, 385c (403), Sonate pour piano et violon [fragment] (do majeur)

1782, 385d (404), Andante et allegretto pour piano et violon [fragment] (do majeur)

1782, 385E (Anh. 48), Sonate en la pour piano et violon [fragment]

1782, 385e (402), Sonate en la pour piano et violon [fragment]

1782, 385f (396), Adagio pour piano et violon [fragment] (do mineur)

1782, 385g (397), Fantaisiae pour piano [fragment] (ré mineur)

1782, 385h (Anh. 34), Adagio pour piano [fragment] (ré mineur)

1782, 385i (399), Suite pour piano [fragment] (do majeur)

1782, 385k (154), Fugue pour piano [fragment] (sol mineur)

1782, 1782, 385n Fugue en la [fragment]

1782, 1782, 385o Esquisse du concerto en la pour piano, 385p

1782, 385p (414), Concerto pour piano en la

1782, 386 (386), Rondo pour piano en la

1782, 386b (412 et 514), Concerto pour cor (ré majeur)

1782, 386c (407), Quintette pour cor et cordes en (mi bémol

1782, 386d (Anh. 25), Chanson «O Calpe!» [fragment]

1782, 387 (387), Quatuor à cordes (sol majeur)

1782, 397, Fantaisie en ré mineur

1782, 387a (413), Concerto pour piano (fa majeur)

1782, 387b (415), Concerto pour piano (do majeur)

1782, 404b (443), Fugue en sol [fragment]

1782, 405 (405), Arrangements de 5 fugues de Johann Sebastian Bach

1782, 405a (Anh. 77), Fugue en ut [fragment]

1782, 416 (416), Scène et rondo pour soprano «Mia speranza adorata»

1782, 416b (435), Air pour ténor «Musst'ich auch durch tausend Drachen» [fragment]

1782, 416c (433), Arietta pour basse «Manner suchen stets zu naschen» [fragment]

1782, 416d (446), Pantomime [fragment]

1782, 416e (398), 6 variations sur «Salve tu, Domine»

1782, 416f (293), Concerto pour hautbois [fragment]

1782, 417 (417), Concerto pour cor (mi bémol majeur)

1782, 417a (427), Messe en ut minor

1782, 417b (421), Quatuor pour cordes (ré mineur)

1782, 417c (Anh. 76), Quatuor pour cordes [fragment]

1782, 417d, Quatuor pour cordes [fragment]

1782, 417e (178), Air pour soprano «Ah, spiegarti, oh Dio»

1782, 418 (418), Air pour soprano «Vorrei spiegarti, oh Dio»

1782, 419 (419), Air pour soprano «No, no, che non sei capace»

1782, 420 (420), Air pour ténor «Per pieta non ricercate»

1782, 421a, (432), Récitatif et air pour basse «Cosi dunque tradisci»

1782, 421b, (428), Quatuor pour cordes (m i bémol majeur)

1782, 422 (422), L'oca del Cairo [fragment]

1782, 422a, (Anh. 14), Kyrie [fragment]

1782, 423 (423), Duo pour violon et alto (sol majeur)

1782, 424 (424), Duo pour violon et alto (si bémol majeur)

1782, 424a (430), Lo sposo deluso [fragment]

1782, 425 (425), Symphonie n° 36 en ut «Linz»

1782, 425a (444), Introduction pour une symphonie de Michael Haydn (sol majeur)

1782, 425b (431), Récitatif et air pour ténor «Misero! O sogno!»

1782, 426 (426), Fugue pour deux pianos (do majeur)

1782, 426a (Anh. 44), Allegro pour deux pianos [fragment] (do mineur

1782, 436 (436), Nocturne pour deux sopranos et basse «Ecco quel fiero»

1782, 437 (437), Nocturne pour deux sopranos et bass «Mi lagnero»

1782, 438 (438), Nocturne pour deux sopranos et basse «Se lontan»

1782, 439 (439), Nocturne pour deux sopranos et basse «Due pupille»

1782, 439a (346), Nocturne pour deux sopranos et basse «Luci care, luci belle»

1782, 439b 5 divertimenti (si bémol majeur)

1782, 441 (441), Trio pour soprano, ténor et basse «Liebes Mandel, wo is's Bandel?»

1782, 441a, Chanson «Ja! gruss dich Gott» [fragment]

1782, 442 (442), Trio pour piano, violon et violoncelle [fragment] (ré mineur)

1782, 447 (447), Concerto pour cor en (mi bémol

1784, 448a (461), 6 menuets

1784, 448b (462), 6 contredanses

1784, 448c (463), 2 menuets avec contredanses

1784, 449 (449), Concerto pour piano «First Ployer» (mi bémol majeur)

1784, 450 (450), Concerto pour piano (si bémol majeur)

1784, 451 (451), Concerto pour piano (ré majeur)

1784, 452 (452), Quintette pour piano et instruments à vent (mi bémol majeur)

1784, 452a, (Anh. 54), Quintette [fragment]

1784, 452b (Anh. 55), Fragment de musique de chambre [fragment]

1784, 452c (Anh. 56), Mouvement pour un concerto pour piano [fragment]

1784, 453 (453), Concerto pour piano n° 17 (sol majeur)

1784, 453a, Marche funèbre pour piano (do minor)

1784, 453b, Livre d'exercices pour Barbara Ployer

1784, 454 (454), Sonate pour piano et violon (si bémol majeur)

1784, 454a (460), 8 variations sur «Come un agnello»

1784, 455 (455), 10 variations en sol sur «Unser dummer Pobel meint»

1784, 456 (456), Concerto pour piano «Paradis» (si bémol majeur)

1784, 457 (457), Sonate pour piano (do mineur)

1784, 458 (458), Quatuor pour cordes «La chasse» (si bémol majeur)

1784, 458a (Anh. 75), Menuet [fragment]

1784, 458b (Anh. 71), Quatuor pour cordes [fragment]

1784, 459 (459), Concerto pour piano «du couronnement» (fa majeur)

1784, 459a (Anh. 59), Concerto pour piano [fragment]

1785, 464 (464), Quatuor pour cordes en la

1785, 464a (Anh. 72), Quatuor pour cordes [fragment]

1785, 465 (465), Quatuor pour cordes «Dissonant» (do majeur)

1785, 466 (466), Concerto pour piano (ré mineur)

1785, 467 (467), Concerto pour piano (do majeur)

1785, 468 (468), Chanson «Die ihr einem neuen grade»

1785, 468a (429), Cantate «Dir, Seele des Weltalls» [fragment]

1785, 469 (469), Davidde penitente, oratorio

1785, 470 (470), Andante pour un concerto pour violon de Viotti [perdu]

1785, 470a, Instrumentation pour un concerto pour violon de Viotti

1785, 471 (471), Cantate «Die Mauererfreude»

1785, 472 (472), Chanson «Ihr Madchen, flieht»

1785, 473 (473), Chanson «Wie sanft, wie ruhig»

1785, 474 (474), Chanson «Die reiche Tor»

1785, 475 (475), Fantaisie pour piano en ut mineur

1785, 475a (Anh. 26), Chanson «Einsam bin ich» [fragment]

1785, 476 (476), Chanson «Ein Veilchen»

1785, 477a (Anh. 11a) Cantate [perdue]

1785, 478 (478), Quatuor pour piano et cordes (sol mineur)

1785, 479 (479), Quatuor pour soprano, ténor et deux basses «Dite almeno»

1785, 479a (477), Maurerische Trauermusik (ode funèbre maçonnique)

1785, 480 (480), Trio pour soprano, ténor et basse «Mandina amabile»

1785, 480b (434), Trio pour ténor et deux basses «Il regno delle Amazoni» [fragment]

1785, 481 (481), Sonate pour piano et violon (mi bémol majeur)

1785, 482 (482), Concerto pour piano (mi bémol majeur)

1785, 483 (483), Œ uvre pour chœur «Zerfliesset heut»

1785, 484 (484), Œ uvre pour chœur «Ihr unsre neuen Leiter»

1785, 484a (411), Adagio pour deux clarinettes et trois cors de basset (si bémol majeur)

1785, 484b (Anh. 95), Allegro assai en (si bémol pour deux clarinettes et trois cors de basset [fragment]

1785, 484c (Anh. 93), Adagio pour clarinette et trois cors de basset [fragment] (fa majeur)

1785, 484d (410), Adagio pour deux cors de basset et basson (fa majeur)

1785, 484e, Allegro pour cor de basset [fragment] (fa majeur)

1786, 485 (485), Rondo en ré majeur pour piano

1786, 486 (486), Der Schauspieldirektor (le directeur de théâtre)

1786, 488 (488), Concerto en la pour piano

1786, 488a (Anh. 58), Concerto pour piano [fragment]

1786, 488b (Anh. 63), Concerto pour piano [fragment]

1786, 488c (Anh. 64), Concerto pour piano [fragment]

1786, 1786, 488d, Concerto pour piano [fragment]

1786, 489 (489), Duo pour soprano et ténor «Spiegarti no poss'io»

1786, 490 (490), Scène et rondo pour soprano «Non piu, tutti ascoltai»

1786, 491 (491), Concerto pour piano (do mineur)

1786, 491a, (Anh. 62), Concerto pour piano [fragment]

1786, 492 (492), Le nozze di Figaro (les noces de Figaro) ; Air de Chérubin en si bémol majeur KV 492, n° 11 pour piano

1786, 493 (493), Q uatuor pour piano et cordes (mi bémol majeur)

1786, 493a, (Anh. 53), Q uatuor pour piano et cordes [fragment]

1786, 494 (494), Rondo pour piano (fa majeur)

1786, 494a, Concerto pour cor [fragment] (mi majeur)

1786, 495 (495), Concerto pour cor (mi bémol majeur)

1786, 495a (Anh. 52), Trio [fragment]

1786, 496 (496), Trio pour piano, violon et violoncelle (sol majeur)

1786, 496a (487), 12 duos pour cors de basset

1786, 497 (497), Sonate pour piano à quatre mains (fa majeur)

1786, 497a (357), Sonate pour piano à quatre mains (sol majeur)

1786, 498 (498), Trio pour piano, clarinette et alto «Kegelstatt» (mi bémol majeur)

1786, 499 (499), Q uatuor pour cordes «Hoffmeister» (ré majeur)

1786, 500 (500), 12 variations (si bémol majeur)

1786, 500a (357), Variations et coda pour piano à quatre mains [fragment]

1786, 501 (501), 5 variations (sol majeur)

1786, 501a, (Anh. 51), Trio [fragment]

1786, 502 (502), Trio pour piano, violon et violoncelle (si bémol majeur)

1786, 502a, (Anh. 60), Concerto pour piano [fragment] m

1786, 503 (503), Concerto pour piano (do majeur)

1786, 504 (504), Symphonie n° 38 «Prague» (ré majeur)

1786, 504a (Anh. 105), Symphonie [fragment]

1786, 505 (505), Scène et rondo pour soprano «Ch'io (mi scordi di te?»

1786, 506 (506), Chanson «Wer unter eines Madchens Hand»

1786, 506a, Études pour Thomas Attwood

1786, 507 (507), Canon pour 3 voix» Heiterkeit und leichtes Blut» (fa majeur)

1786, 508 (508), Canon pour 3 voix «Auf das Wohl» (fa majeur)

1786, 508A, Canon pour 3 voix (do majeur)

1786, 508a, 2 canons pour 3 voix, 14 canons pour 2 voix (fa majeur)

1787, 509 (509), 6 danses allemandes

1787, 509a (232), Canon pour 4 voix «Lieber Freistadtler, lieber Gaulimauli» (sol majeur)

1787, 511 (511), Rondo pour piano (la mineur majeur)

1787, 512 (512), Récitatif et air pour basse «Alcandro, lo confesso»

1787, 513 (513), Air pour bass «Mentre ti lascio»

1787, 514a (Anh. 80), Q uintette pour cordes [fragment]

1787, 515 (515), Q uintette pour cordes (do majeur)

1787, 515a (Anh. 87), Q uintette pour cordes [fragment]

1787, 515b (228), Double Canon pour 4 voix en 2 (fa majeur)

1787, 515c (Anh. 79), Q uintette pour cordes [fragment]

1787, 516 (516), Q uintette pour cordes (sol mineur majeur)

1787, 516a, Anh. 86), Q uintette pour cordes [fragment]

1787, 516b, 406), Q uintette pour cordes (do mineur majeur)

1787, 516c, Anh. 91), Q uintette pour clarinette et cordes [fragment] (si bémol majeur)

1787, 516d, Rondo pour clarinette et cordes [fragment] (mi bémol majeur)

1787, 516e (Anh. 89), Rondo pour clarinette et cordes [fragment]

1787, 1787, 516f, Musikalisches Wurfelspiel (jeu de dés musical) (do majeur) [attribué]

1787, 517 (517), Chanson «Zu meiner Zeit»

1787, 518 (518), Chanson «Sobald Damoetas»

1787, 519 (519), Chanson «Die Engel Gottes weinen»

1787, 520 (520), Chanson «Erzeugt von heisser Phantasie»

1787, 521 (521), Sonate pour piano à quatre mains (do majeur)

1787, 522 (522), Ein musikalischer Spass (une plaisanterie musicale)

1787, 522a, (Anh.108), Rondo pour deux cors et cordes [fragment]

1787, 523 (523), Chanson «Abend ist's»

1787, 524 (524), Chanson «Wenn die Lieb»

1787, 525 (525), Eine kleine Nachtmusik (une petite musique de nuit)

1787, 525a (Anh. 69), Largetto [fragment]

1787, 526 (526), Sonate pour piano et violon (la majeur)

1787, 526a (Anh. 50), Sonate pour piano et violon [fragment]

1787, 527 (527), Il dissoluto punito, ossia Il Don Giovanni

1787, 528 (528), Scène pour soprano «Bella mia fiamma»

1787, 529 (529), Chanson «Es war einmal»

1787, 530 (530), Chanson «Wo bist du, Bild»

1787, 531 (531), Chanson «Was spinnst du»

1787, 532 (532), Trio pour soprano, ténor et Basse «Grazie agl'inganni tuoi»

1788, 533 (533), Allegro et, Andante pour piano (fa majeur)

1788, 534 (534), Contredanse «Das Donnerwetter»

1788, 535 (535), Contredanse «La Bataille»

1788, 535a, 3 contredanses

1788, 535b(Anh.107), contredanse [fragment]

1788, 536 (536), 6 danses allemandes

1788, 537 (537), Concerto pour piano «Le couronnement» (Second Coronation) (ré majeur)

1788, 537a (Anh. 57), Concerto pour piano [fragment]

1788, 537b (Anh. 61), Concerto pour piano [fragment]

1788, 537d, Arrangement pour ténor d'un air de Carl Philipp Emanuel Bach

1788, 538 (538), Air pour soprano «Ah se in ciel»

1788, 539 (539), Chanson «Ich mochte wohl»

1788, 540 (540), Adagio pour piano si mineur)

1788, 540a, Air pour ténor «Dalla sua pace»

1788, 540b, Duo pour soprano et basse «Per queste tue manine»

1788, 540c, Récitatif et air pour soprano «In quali eccessi»

1788, 541 (541), Arietta pour basse «Un bacio di mano»

1788, 542 (542), Trio pour piano, violon et violoncelle (mi majeur)

1788, 543 (543), Symphonie n° 39 (mi bémol majeur)

1788, 544 (544), Marche (ré majeur)

1788, 545 (545), Sonate en do majeur KV 545  : allegro andante rondo

1788, 546 (546), Adagio et fugue pour cordes (do mineur

1788, 546a (Anh. 47), Sonata pour piano et violon [fragment] (sol majeur)

1788, 547 (547), Sonate pour piano et violon (fa majeur)

1788, 547a (Anh.135), Sonate pour piano (fa majeur)

1788, 547b ( 5 (6?) Variations pour piano (fa majeur)

1788, 548 (548), Trio pour piano, violon et violoncelle (do majeur)

1788, 549 (549), Canzonetta pour 2 sopranos et basse «Piu non si trovano»

1788, 550 (550), Symphonie n° 40 (sol mineur

1788, 551 (551), Symphonie n° 41 «Jupiter» (do majeur)

1788, 552 (552), Chanson «Dem hohen Kaiser-Worte treu»

1788, 553 (553), Canon pour 3 voix «Alleluia» (do majeur)

1788, 554 (554), Canon pour 4 voix «Ave Maria» (fa majeur)

1788, 555 (555), Canon pour 4 voix «Lacrimoso» (la mineur)

1788, 556 (556), Canon pour 4 voix «Grechtelt's enk» (sol majeur)

1788, 557 (557), Canon pour 4 voix «Nascoso e il mio sol» (fa mineur)

1788, 558 (558), Canon pour 4 voix «Gehen wir im Prater» (si bémol majeur)

1788, 559 (559), Canon pour 3 voix «Difficile lectu mihi mars» (fa majeur)

1788, 559a ( Canon pour 4 voix «O du eselhafter Peierl» (fa majeur)

1788, 560 (560), Canon pour 4 voix «O du eselhafter Martin» (fa majeur)

1788, 561 (561), Canon pour 4 voix «Bona nox, bist a rechta Ox» (la majeur)

1788, 562 (562), Canon pour 3 voix «Caro bell'idol mio» (la majeur)

1788, 562a, Canon pour 4 voix (si bémol majeur)

1788, 562b, Études canoniques (fa majeur)

1788, 562c Anh.191), Canon pour 4 voix (do majeur)

562e (Anh. 66), Trio pour cordes [fragment] (sol majeur)

1788, 563 (563), Divertimento (mi bémol majeur)

1788, 564 (564), Trio pour piano, violon et violoncelle (sol majeur)

1788, 565 (565), 2 contredanses

1788, 565a, Contredanse

1788, 566 (566), Arrangement sur «Acis und Galathea» de Händel

1788, 567 (567), 6 danses allemandes

1788, 568 (568), 12 menuets

1789, 569 (569), Air pour soprano «Ohne Zwang, aus eignem Triebe» [perdu]

1789, 569a (Anh. 31), Sonate pour piano [fragment]

1789, 570 (570), Sonate pour piano (si bémol majeur)

1789, 571 (571), 6 danses allemandes pour orchestre

1789, 571a, (Anh. 5), Q uatuor pour soprano, deux ténors et basse «Coro mio Druck und Schluck»

1789, 571A(Anh.106), Menuet [fragment]

1789, 572 (572), Arrangement sur le Messie de Händel

1789, 572a, (Anh. 4), Double canons [perdu]

1789, 573 (573), 9 variations (ré majeur)

1789, 574 (574), Petite gigue pour piano (sol majeur)

1789, 575 (575), Quatuor pour cordes «Prussien» (ré majeur)

1789, 576 (576), Sonate pour piano (ré majeur)

1789, 576a (Anh. 34), Menuet pour piano [fragment] (ré majeur)

1789, 576b (355), Menuet pour piano (ré majeur)

1789, 577 (577), Rondo pour soprano «Al desio, di chi ch'adora»

1789, 578 (578), Air pour soprano «Alma grande e nobil core»

1789, 579 (579), Air pour soprano «Un moto di gioia mi sento»

1789, 580 (580), Air pour soprano «Schon lacht der holde Fruhling»

1789, 580a (Anh. 94), Adagio pour cor anglais, deux cors et basson [fragment]

1789, 580b (Anh. 90), Q uintette pour clarinette, cor de basset, violon, alto et violoncelle [fragment] (fa majeur)

1789, 581 (581), Q uintette pour clarinette et cordes (la majeur)

1789, 581a, (Anh. 88), Q uintette ou concerto pour clarinette et cordes [fragment]

1789, 582 (582), Air pour soprano «Chi sa, chi sa, qual sia»

1789, 583 (583), Air pour soprano «Vado, ma dova? -- oh Dei!»

1789, 584 (584), Air pour basse «Rivolgete a lui lo sguardo»

1789, 585 (585), 12 Menuets

1789, 586 (586), 12 Aallemandes

1789, 587 (587), Contredanse «Der Sieg vom Helden Koburg» (do majeur)

1789, 587a (Anh. 74), Q uatuor pour cordes [fragment] (sol mineur

1790, 588 (588), Cosi fan tutte (ossia La scuola degli amanti) (aussi l'école des amants)

1790, 588a (106), Ouverture et 3 contredansesm

1790, 588b (236), Andantino pour piano

1790, 589 (589), Q uatuor pour cordes «Prussien» (si bémol majeur)

1790, 589a (Anh. 68), Q uatuor pour cordes [fragment]

1790, 589b (Anh. 73), Q uatuor pour cordes [fragment]

1790, 590 (590), Q uatuor pour cordes «Prussien» (fa majeur)

1790, 590a (Anh. 29), Sonate pour piano [fragment] (fa majeur)

1790, 590b (Anh. 30), Sonate pour piano [fragment] (fa majeur)

1790, 590c (Anh. 37), Rondo pour piano [fragment] (fa majeur)

1790, 590d (312), Allegro pour piano (sol mineur)

1790, 591 (591), Arrangement sur «Alexander's Feast» de Georg Friedrich Haendel

1790, 592 (592), Arrangement sur «L'ode à sainte Cécile» de Georg Friedrich Haendel

1790, 592a, (625), Duo comique pour soprano et basse «Nun, liebes Weibchen»

1790, 592b (Anh. 83), Q uatuor pour cordes [fragment]

1790, 593 (593), Q uintette pour cordes (ré majeur)

1790, 593a, (Anh. 35), Adagio pour orgue mécanique [fragment] (ré mineur)

1790, 594 (594), Adagio et Allegro pour orgue mécanique (fa mineur)

1791, 595 (595), Concerto pour piano (si bémol majeur)

1791, 596 (596), Chanson «Komm, lieber Mai»

1791, 597 (597), Chanson «Erwacht zum neuen Leben»

1791, 598 (598), Chanson «Wir Kinder»

1791, 599 (599), 6 menuets

1791, 600 (600), 6 danses allemandes

1791, 601 (601), 4 menuets

1791, 602 (602), 4 danses allemandes

1791, 603 (603), 2 contredanses

1791, 604 (604), 2 menuets

1791, 605 (605), 3 danses allemandes

1791, 605a (607), Contredanse «Il Triofo delle Donne»

1791, 606 (606), 6 landler

1791, 608 (608), Fantaisie pour orgue mécanique (fa mineur)

1791, 609 (609), 5 Contredanses

1791, 610 (610), Contredanse «Les filles malicieuses»

1791, 611 (611), Danse allemande

1791, 612 (612), Air pour basse «Per questa bella mano»

1791, 613 (613), 8 Variations sur «Ein Weib ist das herrlichste Ding» (fa majeur)

613a, (Anh. 81), Q uintette pour cordes [fragment]

613b, (Anh. 82), Q uintette pour cordes [fragment]

1791, 614 (614), Q uintette pour cordes (mi bémol majeur)

1791, 615 (615), Q uatuor pour soprano, alto, ténor et basse «Vivamo felici» [perdu]

1791, 615a Andante pour petit orgue mécanique [fragment] (fa majeur)

1791, 616 (616), Andante pour petit orgue mécanique (fa majeur)

1791, 616a (Anh. 92), Fantaisie pour harmonica de verre, flûte, hautbois, alto et violoncelle [fragment]

1791, 617 (617), Adagio et rondo pour harmonica de verre, flûte, hautbois, alto et violoncelle

1791, 617a (356), Adagio pour harmonica de verre (do majeur)

1791, 618 (618), Motet «Ave verum Corpus» (ré majeur)

1791, 619 (619), Cantate «Die ihr des unermesslichen Weltalls»

1791, 620 (620), Die Zauberflote (La flûte enchantée)

1791, 620a (Anh.102), Ouverture [fragment]

1791, 620b (Anh. 78), Études contrapuntiques

1791, 1791, 621 (621), La clemenza di Tito (La clémence de Titus)

1791, 621a, (Anh.245), Air pour basse «Io ti lascio, o cara, addio»

1791, 621b, ( Concerto pour cor de basset [fragment] (sol majeur)

1791, 622 (622), Concerto pour clarinette (la majeur)

1791, 623 (623), Cantate «Laut verkunde unsre Freude»

1791, 623a, Cantate «Lasst uns mit geschlungnen Handen» [fragment]

1791, 626 (626), Requiem (ré mineur)

1791, 626a (624) , Cadences pour concertos de piano

1791, 626b, Esquisses et fragments

© Musicologie.org
facebook


logo grisÀ propos - contact |  S'abonner au bulletinBiographies de musiciens Encyclopédie musicaleArticles et études | La petite bibliothèque | Analyses musicales | Nouveaux livres | Nouveaux disques | Agenda | Petites annonces | Téléchargements | Presse internationale | Colloques & conférences | Collaborations éditoriales | Soutenir musicologie.org.

Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil. ☎ 06 06 61 73 41.

ISNN 2269-9910.

Lundi 16 Janvier, 2023