bandeau actu 840 bandeau musicologie 840

Marko Letonja sera le prochain directeur musical du Philharmonique de Strasbourg

Le chef d'orchestre slovène Marko Letonja a été nommé directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg-Orchestre national (OPS) à compter du 1er septembre 2012, a-t-on appris jeudi auprès de la municipalité.

Le chef d'orchestre, nommé par le maire de Strasbourg, Roland Ries (PS), en accord avec le ministère de la Culture, succède à Marc Albrecht qui est directeur musical de l'OPS depuis avril 2004, a-t-on ajouté dans un communiqué. Marc Albrecht quitte Strasbourg pour Amsterdam.

Né en 1961, Marko Letonja est depuis la saison 2008-2009 chef principal invité de l'Orchestre de l'Etat de Victoria à Melbourne. Entre 1991 et 2003, M. Letonja a été directeur musical de l'Orchestre philharmonique de Slovénie, puis chef permanent et directeur musical de l'Orchestre symphonique et de l'Opéra de Bâle (2003-2006).

En décembre 2006, il avait également dirigé l'Orchestre philharmonique de Strasbourg dans un programme Moussorgski et Chostakovitch, selon le site internet de l'OPS.

 

facebook


rectangle biorectangle textes rectangle acturectangle encyclo

logo_marronÀ propos - contact |  S'abonner au bulletinBiographies de musiciens Encyclopédie musicaleArticles et études | La petite bibliothèque | Analyses musicales | Nouveaux livres | Nouveaux disques | Agenda | Petites annonces | Téléchargements | Presse internationale | Colloques & conférences | Collaborations éditoriales | Soutenir musicologie.org.

paypal

Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil. ☎ 06 06 61 73 41.

ISNN 2269-9910.

cul_2205

Lundi 23 Septembre, 2024