Né à Miranda do Douro.
Compositeur et théoricien. Il a résidé plusieurs années à Porto.
Son traité est divisé en trois parties : rudiments, accompagnement, contrepoint, avec des règles de composition pour les arias, récitatifs, duos, menuets, œuvres concertantes et symphonies.
La bibliothèque nationale de Lisbonne conserve un lamento pour soprano, composé en 1751. Un Te Deum de grande envergure a été publié en 1762. Les archives épiscopales de Lima conservent un aria pour soprano, Dichoso seras, avec violons, flûte et continuo.
Compendio musico, ou arte abbreviada em que se contèm as regras mais necessarias da cantoria, acompanhamento, e contraponto [...] por Manoel de Moraes Pedroso
Jean-Marc Warszawski
Novembre 1995-3 avril 2017
Dictionnaire des écrits relatifs à la musique (ve-xviiie siècles)
À propos - contact | S'abonner au bulletin | Biographies de musiciens | Encyclopédie musicale | Articles et études | La petite bibliothèque | Analyses musicales | Nouveaux livres | Nouveaux disques | Agenda | Petites annonces | Téléchargements | Presse internationale | Colloques & conférences | Collaborations éditoriales | Soutenir musicologie.org.
Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil, ☎ 06 06 61 73 41.
ISNN 2269-9910.
Dimanche 2 Juin, 2024