Luc-sur-Mer, 28-29, juin 2025 —— Alain Lambert.
Hommages à Nirvana et aux Doors au Tribute Fest de Luc sur Mer. Photographies © Alain Lambert.
Le samedi 28 juin, Entertain us, un groupe caennais, rejouait Nirvana en ouverture. Un trio déjà bien rodé, né pendant le covid, avec un son ulcéré, une voix éraillée juste comme il faut, une guitare tranchante, une basse lourde et une batterie martelée. Un vrai hommage au trio grunge.
Ensuite venait Sonnenschein, de Haute-Normandie, pour reprendre Rammstein, avec son métal germanique, ses guitares, sa pyrotechnie, et sa voix bien balancée. Suivait Morphine reprenant Indochine.
Le dimanche, encore un groupe de Rouen, The Other Side pour faire revivre The Doors, et ce depuis 2012.
Ils connaissent leur répertoire sur le bout des doigts, et la voix du chanteur est impressionnante. Son jeu de scène aussi. Suivait une reprise de Manu Chao par Me gustas tu, dansant, joyeux, avec de chouettes percus. Mais un brin rengaine quand même. Abba par Abba France clôturait la fête, pour les amateurs de disco.
Alain Lambert
28-29 juin 2025
© musicologie.org
Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil, ☎ 06 06 61 73 41.
ISNN 2269-9910.
Mercredi 2 Juillet, 2025 3:09