7 août 2025 —— Alain Lambert.
Erizo au Grand Cheval. Photographie © Patricia Segretinat.
Cette année, le collectif jazz du Tympan a passé une saison sans histoires et pleine de musiques dans sa yourte sur son nouvel espace du parc Decaen de Caen. Et profite de la pause estivale pour renouveler une 4e fois, avec aussi le soutien de la ville, ses concerts du Grand Cheval les jeudis soirs d'août à l'hôtel d'Escoville, dont la sculpture à l'entrée explique ce nom de festival estival. Pour le premier, ils ont dû refuser du monde pour raison de sécurité. Un temps idéal pour jouer en plein air. Les musiciens d'Erizo, ravis de l'acoustique, se sont donc donnés à fond dans leur reprise d'anciens et nouveaux standards façon manouche, passant de Manoir de mes rêves à Spain de Chick Corea ou Tears de Django à Caravan du Duke ou encore, parmi d'autres, une Valse de Biréli Lagrène.
Romain Zerna était au violon, Mattéo Leye à la guitare Samuel Diallo à la guitare, et Julien Costé à la contrebasse. Un excellent quartet aux solos virtuoses et aux arrangements complices, le plus souvent joyeux et soutenus.
Encore trois concerts de musiciens et musiciennes du cru les 14, 21 et 28 août (tous les concerts auTympan) avant la rentrée de la yourte.
Alain Lambert
7 août 2025
© musicologie.org
Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil, ☎ 06 06 61 73 41.
ISNN 2269-9910.
Samedi 9 Août, 2025 12:50