bandeau texte musicologie

Ouistreham, Le 16 mai 2019 —— Alain Lambert.

Une carte postale de Ouistreham : « Les fins de siècles » jouant devant l'Hermione.

Photographie © Patricia Segretinat.

La grande foule cet après midi car l'Hermione reconstruite, venue de Rochefort en passant par Cherbourg, a fait escale pour trois jour à Ouistreham, le port du grand Caen, avant de continuer son périple sur la côte ouest et gagner Rouen le  6 juin pour l'Armada de la liberté.

Photographie © Patricia Segretinat.

La Fayette était parti en Amérique sur ce vaisseau soutenir les futurs Américains avant de revenir en France et de finir par faire tirer sur le peuple le 17 juillet 1791 au Champ de Mars.

Photographie © Patricia Segretinat.

Les Fins de Siècles, groupe de chants de marins décalés et maintenant en quatuor sont venus faire patienter les visiteurs ou enchanter les promeneurs. Des chansons de marins de tous horizons, traditionnelles, chansons françaises ou traduction des Pogues, Dirty Old Town... Une autre façon de chanter la mer.

Ils sont au Perco, rue de la Délivrande, à Caen ce vendredi et voguent au gré des vents dans la région de cabarets en festivals. On peut les écouter sur Soundcloud.

 

Alain Lambert
16 mai 2019

 

 

musicologie.org
 rss

 

 

 

 

Les derniers articles d'Alain Lambert

 

Quand le jazz (français) se la joue progressif (encore) ! —— Maîtrise de Caen et David Enhco Quartet : Demain dès l'aube tout en jazz et poésie —— Cinq cédés jazzés pour bien aller en mai —— Nahasdzaan ou le monde scintillant de Thierry Pecou et Luc Petton :  superbe et surprenant —— The Magic Flute du Isango Ensemble : une recréation envoûtante ! —— Ce qui nous lie : un nouvel album très normand tout en rouge de Mes souliers sont rouges.

alain@musicologie.org
Alain Lambert, tous ses articles.

Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil ☎ 06 06 61 73 41

ISNN 2269-9910

© musicologie.org 2019

bouquetin

Vendredi 17 Mai, 2019 10:44