Maria Szymanowska par elle-même : récital de Carole Carniel, piano, jeudi 11 Juillet 2019 à 19h, Bibliothèque Polonaise de Paris.
Diplômée du CNSMP dans les classes de Germaine Mounier et de Maurice Crut, Carole Carniel-Petit a aussi étudié auprès de Merces De Silva-Telles, disciple de Claudio Arrau. Elle a remporté diverses récompenses dans les Concours Internationaux de Piano, parmi lesquelles un premier prix à Senigallia (Italie) et Belgrade. Elle se produit régulièrement en récital, en musique de chambre et avec orchestre et fait partie de « Atmusica ». Sa discographie inclut des œuvres rares enregistrées sur différents pianos dont des pianofortes. En juillet 2013 elle a reçu le grand prix de Médecine des Arts pour ses travaux sur la mémorisation. Son livre Le Yoga du musicien est édité chez Alexitère. Elle enseigne actuellement le piano et la conscience corporelle au CRR de Tours.
Concert organisé par la Société Maria Szymanowska dans le cadre du projet Maria Szymanowska (1789-1831), une femme d’Europe, en partenariat avec la Société Historique et Littéraire Polonaise / Bibliothèque Polonaise de Paris, l’Institut Polonais de Paris, l’Association WSPOLNOTA POLSKA et musicologie.org. Projet financé par la subvention accordée par le Sénat de la République de Pologne dans le cadre de son accompagnement des Polonais vivant à l’étranger.
Anglaise et contre-danse en la♭majeur
Nocturne « Le Murmure », en la♭majeur
Polonaise en fa mineur
Prélude no 1 en fa majeur
Romance en sol mineur sur un thème du Prince Alexandre Galitzin
Nocturne en si ♭majeur
Menuet no 4 en sol mineur
Prélude no 9 en si♭majeur
Trois Mazurkas : no 19 en do majeur, no 2 en fa majeur, no 8 en re majeur
Polonaise en si mineur
Caprice sur la Romance de Joconde (« Et l’on revient toujours ») en mi majeur
SHLP/ Bibliothèque Polonaise de Paris, 6, quai d’Orléans, 75004 PARIS —— Entrée libre, réservation conseillée : evenements@bplp.fr ☎ 01.55.42.91.87 ; www.maria-szymanowska.eu
ISNN 2269-9910.
Mardi 8 Octobre, 2024