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Michel Rusquet, Trois siècles de musique instrumentale : un parcours découverte : la musique instrumentale en Bohème et Moravie au temps de Mozart et de Haydn.

La musique instrumentale de Georg Druschetzky (1745-1819)

Au chapitre des musiciens oubliés et pourtant non dépourvus d’originalité, comment ne pas faire une petite place à celui-ci ? Hautboïste de formation, il fut lui aussi un de ces « nombreux compositeurs bohémiens venus s’installer à Vienne à la fin du xviiie siècle. Ses compositions témoignent d’une curiosité et d’un esprit d’initiative extraordinaires : outre des œuvres pour cor anglais et cor de basset, il a laissé un concerto pour hautbois et huit timbales, et deux autres pour six timbales et orchestre ! Le hautbois est resté l’un de ses instruments de prédilection, vedette de dix-sept quatuors et de quelques quintettes. »1

Georg Druschetzky, Partita no 5 pour trois cors de basset, par le Lotz Trio.


Georg Druschetzky, Quatuor en sol mineur pour hautbois, violon, alto et violoncelle (1806), par Alfredo Bernardini et l'ensemble Zefiro.


Georg Druschetzky, Concerto en ut majeur pour hautbois et huit timbales, III. Rondo. Allegro, par Pavel Verner, Vladimir Vlasak et l'Orchestre symphonique de Prague, sou sla direction de Jiří Bělohlávek.


Notes

1. Grégory Serge, dans « Répertoire » (165) février 2003.

plumeMichel Rusquet
3 juin 2019


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