Communiqué SNAM-CGT et SNM-FO
Ars Nova ensemble instrumental est reconnu dans le paysage musical français et international depuis des décennies.
Il effectue des missions de service public pour l'État et les collectivités territoriales, c'est-à-dire que les musiciennes et musiciens qui le composent se produisent en concert au plus près des populations à longueur d'année.
À l'occasion d'un changement de directeur musical, les artistes ont été informés qu'ils pourraient être remplacés et que même, le nombre de concerts pourrait fortement diminuer.
Pour quelle raison ? Ont-ils démérité ? Les financements de l'ensemble ont-ils baissé ?
Pas du tout, il s'agit juste d'une décision du nouveau directeur musical qui se comporte comme s'il était propriétaire de l'ensemble et comme si les financements lui étaient accordés personnellement.
Nos organisations syndicales soutiennent les musiciennes et musiciens de l'ensemble Ars Nova et revendiquent :
Les tutelles, au premier rang desquelles le Ministère de la culture, doivent jouer leur rôle pour sauvegarder l'emploi artistique et assurer la pérennité de l'entreprise en s'appuyant sur les musiciens et les musiciennes.
Paris, le 15 janvier 2019
À propos - contact | S'abonner au bulletin | Biographies de musiciens | Encyclopédie musicale | Articles et études | La petite bibliothèque | Analyses musicales | Nouveaux livres | Nouveaux disques | Agenda | Petites annonces | Téléchargements | Presse internationale| Colloques & conférences | Collaborations éditoriales | Soutenir musicologie.org.
ISNN 2269-9910.
Samedi 19 Octobre, 2024