Alejo Pérez. Photographie © karim khawatmi.
Le chef d'orchestre argentin Alejo Pérez sera le nouveau directeur musical de l'Opéra des Flandres (Gand) dès la saison 2018 / 2019. L'artiste de 44 ans a été nommé par Jan Vandenhouwe, qui deviendra en même temps directeur artistique de l'Opéra, a annoncé la Maison d'opéra.
Alejo Pérez dirigera au moins deux opéras et trois programmes symphoniques par saison, et selon le programme, sera également responsable du « Royal Ballet Vlaanderen » (Ballet royal des Flandres).
Il jouera un rôle important dans les programmes d'éducation musicale de la maison. En tant que directeur musical, il est également coresponsable de la sélection des chefs invités et des solistes lyriques, du recrutement de nouveaux musiciens et choristes ainsi que de la programmation.
Pérez a dirigé Pelléas et Mélisande à l'Opéra gandois la saison dernière. « Je crois qu'une bonne alchimie et le fait d'être sur la même longueur d'onde sont absolument essentiels dans toute entreprise musicale. »
Pérez travaille actuellement sur l'opéra Lohengrin de Richard Wagner, qui sera créé à l'Opéra de Gand le 20 septembre 2018.
Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil, ☎ 06 06 61 73 41.
ISNN 2269-9910.
Samedi 19 Octobre, 2024