bandeau texte

flux rss  samedi 89 mars (28 mai) 2016

Recherche dans musicologie.org

  ▉ Nouveaux livres
  ▉ Nouveaux cédés
  ▉ Petites annonces/

▉ Biographies musicales
▉ Encyclopédie musicale
▉ Analyses musicales
▉ Articles et documents
▉ Bibliothèque
▉ Presse internationale
▉ Agenda
▉ Analyses musicales
L M M J V S D
01
02 03 04 05 06 07 08
09 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30

Quelques nouvelles musicales de Cuba

La violoniste Anolan González. Photographie © D. R.

 

D'après Cubarte, le portail de la culture cubaine (revue de presse d'André Cloutier).

Un chœur étasunien en tournée à Cuba

Le chœur étasunien Morgan State University, réalise pour la première fois une tournée dans 4 villes cubaines. La tournée comprendra les villes de Cienfuegos, Santa Clara, Matanzas et La Havane, elle a commencé le 25 mai au théâtre Tomás Terry de Cienfuegos, avec la participation des Chanteurs de Cienfuegos, dirigés par Honey Moreira. Deux jours plus tard il était au théâtre La Caridad, de Santa Clara, accompagné par le Chœur Provincial de Villa Clara, sous la baguette de Yolanda Martínez. Demain 29 mai, la salle José White, de Matanzas, accueillera le gala avec la présence du Chœur de chambre de Matanzas conduit par José Antonio Méndez. Le chœur étasunien terminera ses représentations dans l'île le 30 mai dans la salle Ernesto Lecuona du Grand Théâtre Alicia Alonso de La Havane, avec la participation du Chœur Entrevoces dirigé par Digna Guerra.

Rencontre des Jeunes Pianistes au mois de juin

La 4e Rencontre des jeunes pianistes se déroulera à La Havane du 2 au 26 juin 2016, organisée par la fondation du Patrimoine Musical Esteban Salas, du Service historique de la Ville. Le rendez-vous réunira 17 instrumentistes venus d'Arménie, de Biélorussie, de Chine, de Corée du Sud, d'Égypte, des États-Unis et de Russie, tous sont des musiciens reconnus internationalement et étudiants de Salomón Gadles Mikowsky, pédagogue cubain établi à New York et principal inspirateur de la rencontre.

Cuba sera représentée par 9 pianistes, et tous assumeront un programme d'une vingtaine de concerts sur différentes scènes du centre historique de la ville, toujours accompagné par l'Orchestre Symphonique National, dirigé par Enrique Pérez Mesa en alternance avec Daiana García et José Antonio Méndez.

La violoniste cubaine Anolan González a joué les compositeurs français

Des œuvres des compositeurs français Gabriel Fauré, Camille Saint-Saëns, Claude Debussy et Louis Vierne étaient au programme d'un récital de la violoniste Anolan González, salle Ernesto Lecuona du Grand Théâtre Alicia Alonsoà de La Havane, le 21 mai dernier. Elle partageait la scène avec le flûtiste Alberto Rosas et la harpiste Mayte Rodríguez. Anolan González, a commencé les études de violon à l'âge de sept à l'École professionnelle d'art de la ville de Matanzas. En 2004 elle a rejoint l'Orchestre des jeunes Gustav Mahler et, avec cet ensemble elle a joué durant une saison dans plusieurs villes européennes.Elle a travaillé avec l'Orchestre de jeunes Simón Bolívar du Venezuela et a participé à la création de l'Orchestre Mozart de Bologne, en Italie.

 

rectangle_actu rectanglerectangle rectangle
musicologie.org
56 rue de la Fédération
F - 93100 Montreuil
06 06 61 73 41

ISSN  2269-9910

▉ Contacts

▉ À propos

S'abonner au bulletin▉ S'abonner au bulletin

▉ Collaborations éditoriales

▉ Cours de musique

▉ Téléchargements

▉ Soutenir musicologie.org

▉ Colloques & conférences

▉ Universités en France

© musicologie.org 2016

bouquetin

Mardi 31 Mai, 2016 21:50