8e Festival Country du Barp en Gironde
8 heures de concerts
Concerts le samedi 3 août :
Joni Harms (USA, country)
Nico Wayne Toussaint (blues)
Eldorado (new country)
Concerts Dimanche 4 août
Grizzly dream (country)
Gunshot (rock)
Démonstration de voltige Eéuestre, balade à motos le samedi à 14h30 (70 km), Line Dance, restauration, village exposants, tir à l'arc.
Entrée : 8 euros le samedi, 6 euros le dimanche, pass deux jours 12 euros, gratuit pour les motards et voitures américaines.
Site : https://countrybarpfestival.free.fr
Association La puce à l'Haureuils,
22 rue des Ardennes,
33114 Le Barp
8e Présence à Frontenay des éditions de Corlevour les 3 & 4 août 2013 : musique, dessins, poésie, reflexions

Pour la huitième année consécutive, Le château de Frontenay et la revue Nunc (éditions de Corlevour), en partenariat avec la librairie La boîte de Pandore, le Conseil culturel des Hauts de Seille et Le Centre Régional du livre de Franche-Comté, organisent une rencontre mêlant poésie, musique, dessin, et art de l'éditeur.
C'est avec un texte du poète Yves Bonnefoy que l'exposition de dessins et de peintures d'Agnès Prévot sera inaugurée samedi 3 août en fin d'après-midi.
Cette jeune plasticienne, qui a longtemps étudié en Italie — Venise et Florence —, gratifiée du Prix Frédéric de Carfort 2007 en 2007, avec plusieurs expositions à son actif, tant collectives que monographiques, a aussi édité des dessins, fusains, et accompagné des recueils de poésie, notamment d'Yves Bonnefoy.
Dimanche 4 est la grande journée, avec un atelier de typographie pour les enfants et une table ronde réunissant des éditeurs qui tenteront de répondre à la question : « Qui a peur de la poésie ? ».
On enchaînera, avant le dîner, avec un récital de 6 séries de poésies du répertoire dites par différents récitants, avec des interventions musicales au piano par Trami Nguyen et Laurent Durupt, fidèles au clavier depuis la première « Présence à Frontenay » en 2006.
Après le repas, ils occuperont toute la scène avec l'interprétation de Blue ion the gree de Kenji Sakain, des pièces de l'opus 76 de Brahms, et les impromptus opus 90 et 142 de Schubert.
Capriccios, intermezzos et impromptus introduiront parfaitement une fin de soirée d'improvisations sur Ray Bradbury (1920-2012), l'auteur des Chroniques martiennes et de Fahrenheit 451, et sur le poète américain Lawrence Ferlinghetti, avec des récitants et Trami Nguyen au piano.