bandeau actu

 

Actualités musicales
18 mars 2012

 

dimanche 18 mars 2012

______________________________
La Passion selon saint Jean de
Johann Sebastian Bach en tournée

Le Nederlands Kamerkoor et Le Concert Lorrain, sous la direction de Christoph Prégardien donnent une série de treize représentations de la Passion delaon saint Jean de Johann Sebastian Bach.

Les parties solistes seront tenues, selon les dates, par les soprani Ruth Ziesak et Sibylla Rubens, les alti Andreas Scholl et Sophie Harmsen, les ténors Andreas Weller, Eric Stoklossa, et James Gilchrist, les basses Dietrich Henschel et Yorck-Felix Speer.

Après le concert inaugural au Festival International de Musique sacrée Oslo le 18 mars, l'œuvre sera donnée le lendemain à la Musikverein de Vienne, le 20 à la Philharmonie de Varsovie, le 22 à Anvers (enregitré par Radio Klara), le 23 à l'Arsenal de Metz (cpncert précédé d'un apéro-baroque), le 25 à la Philharmonie du Luxembourg, le lendemain au Concertgebouw d'Amsterdam. Le 1er avril les musiciens feraont un grand saut vers le sud, pour jour au Kursaal Donostia San Sebastián, dans le célèbre palais des congrès conçu par Palace de Congrès Rafael Moneo, le 3 ils seront à Turin, le 4 ils se produiront au cours de la Semaine de la Musique religieuse de Cuenca, le 5 à Lyon, le 6 à Lucerne et enfin le 7 avril à la Cité de la musique de Paris (concert enregistré par France musique).

Nederlands Kamerkoor
Nederlands Kamerkoor (© Geek Zwetsloot)

Le Nederlands Kamerkoor a été fondé en 1937 par Félix de Nobel. Cet ensemble chante un répertoire a capella allant du Moyen Âge à nos nours.

L'ensemble a commandé ces dernières années des œuvres auprès de nombreux compositeurs, dont John Tavener, James MacMillan, Édith Canat de Chizy, Harrison Birtwistle.

Dirigé par différents chefs selon le répertoire, le Nederlands Kamerkoor joue régulièrement l'Ensemble Asko-Schönberg, l'Orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam, l'Orchestre de chambre néerlandais et l'Orchestre du xviiie siècle.

Sa discographie compte plus de 70 CD, dont plusieurs ont fait l'objets d'éloge de la part de la presse spécialisée.

Copncert Lorrain
Concertr Lorrain (© Claude Zimmermann)

Le Concert Lorrain, ensemble de musique ancienne a été créé en 2000. Cet orchestre joue avec des solistes renommés comme Andreas Scholl, Carolyn Sampson, Christoph Prégardien, James Gilchrist, Joanne Lunn, Katherine Fuge, Robin Blaze, Peter Kooij, Pierre Cao, Daniel Reuss, Hans-Christoph Rademann, Ralph Otto, etc., les chœurs Arsys de Bourgogne, la Dresdner Kammerchor, la Cappella Amsterdam et le Nederlands Kamerkoor.

©musicologie.org

 

2012
<< 
 Mars >>

L

M

M

J

V

S

D

 

 

 

  1

 2

 3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

 

Presse internationale
Annonces & annuaires

À propos du site

S'abonner au bulletin

Biographies
Encyclopédie musicale
Discographies
Articles et études
Textes de référence

Analyses musicales
Cours d'écriture en ligne

Téléchargements

Colloques & conférences
Quelques bibliothèques
Quelques Institutions
Quelques éditeurs

musicologie.org
56 rue de la Fédération
F - 93100 Montreuil
06 06 61 73 41