Actualité . Biographies . Encyclopédie . Études . Documents . Livres . Cédés . Annonces . Agenda
Abonnement au bulletin . Analyses musicales . Recherche + annuaire . Contacts . Soutenir 

A   B   C   D   E   F   G   H   I   J   K   L   M   N   O   P     R   S   T   U   V   W   X   Y   Z

Neufville De Brunaubois-Montador Jean-Florent-Joseph de
1707-v. 1772

Écrits relatifs à la musique

Lettre au sujet de la rentrée de la demoiselle Le Maure à l'Opéra, écrite à une dame de province par un solitaire de Paris, avec une parodie de la quatrième scène du 3è acte de Zaïre et quelques pièces en vers sur le même sujet

Autres publications

Description raisonnée des tableaux exposés au Louvre. [Paris] : [s. n.] , [1738]

Description raisonnée des tableaux exposés au Salon du Louvre (Lettre à Madame la marquise de S. P. R.) Claude-François Simon 1739.

La nouvelle astronomie du Parnasse françois, ou L'apotheose des écrivains vivans dans la présente année. : Vérologue [imprimeur imaginaire],1740.

Almanach nocturne à l'usage du grand monde, à l'instar de l'almanach de Liège, pour l'année MDCCXLI. Enrichi de seize centuries, d'une historiette nocturne à la fin de chaque mois, de prédictions nouvelles, de remarques curieuses et d'énigmes nocturnes, par Me la marquise D.N.N.C. [Neufville de Brunaubois Montador]. Imprimé à Nuitz, chez Serotin Luna, au Vesper (Paris, Morel) , 1741.

Compliment et requeste des diocésains de Bethléem à Monseigneur D. de La Taste, leur évêque [daté à la fin 15 avril 1739]. Imprimé au Phantôme mitré, 1539 [i. e. 1739].

La Famille infortunée ou les Mémoires de Mme la Marquise de La Feuille-Bélu, par M. le Chevalier de Neufville de Montador. Londres, 1737.

La petite niéce d'Eschyle, par Jean-Florent-Joseph de Neufville de Brunaubois-Montador, d'après Barbier. Pierre Prault 1761

La Pudeur, histoire allégorique et morale, par le Chevalier de Noeufville-Montador (extrait du « Conservateur » de juillet 1757.

La Pudeur, histoire allégorique et morale, par M. le Chev de Neufville-Montador. Paris : P. Simon, 1739 [Le Tendre libertin, ou les Extravagances de l'alcôve et du boudoir, par le Mis de La Sole et le Chevalier de Neuville-Montador, Bibliothèque galante, Paris : Ollendorff , 1901]

TéléchargementsPresse internationale - Universités.

Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil, 06 06 61 73 41

Références / musicologie.org 2016

ISSN 2269-9910

Mardi 28 Novembre, 2017