musicologie   meercredi 26 juin 2019

Les 10e escapades musicales d'Arcachon seconde semaine

Depuis 2010, Les Escapades Musicales organisent du 20 juin au 20 juillet leur tournée de concerts annuels de musique classique au coeur du Bassin d’Arcachon et du Val de l’Eyre. La deuxième semaine de festival s’annonce riche en surprises :

Pour le premier concert jeudi 27 juin, l’Église Saint-Maurice de Gujan-Mestras accueillera trois jeunes artistes talentueux : Thomas Leleu, tubiste et Victoire de la Musique 2012, Élisa Huteau violoncelliste et David Cassan à l’orgue, dans un répertoire allant du baroque à la musique d’aujourd’hui (Vivaldi, Haendel, Saint-Saëns, Rossini, Bach, Offenbach, Fauré, Monti).

Vendredi 28 juin au Castel Landou de Lanton, pour la première fois depuis la création du festival, le théâtre s’invite aux Escapades Musicales ! Après des mois de succès à Paris, et avant une tournée au festival d’Avignon, la troupe « Les Inspirés » fait une halte sur le bassin d’Arcachon. Remontez le temps jusqu’aux années 1900 et partez à la rencontre des étoiles françaises de la belle époque : Jules Renard,Tristan Bernard, Lucien Guitry, Alphonse Allais, Alfred Capus,Toulouse-Lautrec mais aussi Satie, Ravel, Debussy…

18h30 : Portrait d’Henri de Toulouse-Lautrec par Bernard Eymeri à la Villa Bagatelle - mitoyenne au Castel Landou - où le peintre séjourna une quinzaine d’année.

19h30 : Dégustation du vin du Château Malromé, demeure familiale de Toulouse-Lautrec, dans le jardin de la Villa Bagatelle. Possibilité de pique-nique sur la plage.

20h30 : Théâtre-Musique. La Compagnie « Les Inspirés » composée de 5 comédiens sera sur scène pour se donner la réplique dans la pièce «Et si on ne se mentait plus ?» accompagnée du jeune et talentueux pianiste Honoré Béjin qui interprétera des œuvres de Debussy, Ravel, Bach, Glinka, Elgar, Hahn, Poulenc, Satie, Rachmaninov…

Pour clôre cette deuxième semaine de concerts, le Quatuor Tchalik, tout juste récompensé du Prix Escapades Musicales 2019 lors du Concours International de Quatuor à Cordes de Bordeaux 2019, se produira aux Vestiges Gallo-romains d’Andernos-les-Bains, samedi 29, et se verra remettre le Prix des mains de Pejman Memarzadeh, directeur artistique et fondateur du festival. Au programme : Mozart, Lekeu et Brahms.

Au terme de ce concert, le public sera invité à proposer des œuvres pour compléter le programme.

 

 

musicologie.org
 rss

 

 

 

 

Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil ☎ 06 06 61 73 41

ISNN 2269-9910

© musicologie.org 2018

bouquetin

Mercredi 26 Juin, 2019