musicologie   mardi 14 mai 2019

3e Festival international d’art lyrique de Sainte-Foy-la-Grande

La session 2019 sera honorée par la présence de Viorica Cortez, cantatrice qui a chanté sur toutes les grandes scènes d'opéra en compagnie des plus grands : Maria Callas, Montserrat Caballé, Pavarotti, Domingo… !

Dans le superbe décor d'une Bastide du xiiie siècle, le Festival d’Art, nous retrouverons airs connus, originaux, insolites, des découvertes… interprétés par des maîtres ou de jeunes talents.

Du 11 au 24 juillet : trois contre-ténors, Stanislav Tsema, João Paulo Peças et Luca Parolin, interprèteront des mélodies allant du baroque au contemporain, accompagnés au piano par Katia Nemirovitch-Dantchenko.

Suivront les chanteuses du Quatuor Balkanes, qui nous plongeront dans le chant traditionnel bulgare.

Le baryton Foyen Florian Sempey, parrain de l’édition 2019, sera de retour avec des airs de Mozart, Meyerbeer, Donizetti...

Un pianiste singulier et éblouissant, Timur Sergeyenia, se produira avec Olexandra Didenko à la très belle voix de contralto.

Le 21 juillet, la diva internationale Viorica Cortez donnera un récital.

Le contre-ténor Alexis Vassiliev et le Lachrimae Consort de Philippe Foulon donneront un programme de musique baroque : Canzoni di battello / Chansons des gondoliers.

Voir le site du festival

 

musicologie.org
 rss

 

 

 

 

Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil ☎ 06 06 61 73 41

ISNN 2269-9910

© musicologie.org 2018

bouquetin

Mardi 14 Mai, 2019