bandeau actu musicologie

15es Estivales de Puisaye : 17-27 août 2017

Depuis 15 ans, les Estivales de Puisaye regroupent pendant dix jours, artistes et mélomanes autour du de l'art vocal, des jeunes talents et de la création.

Festival de musique classique itinérant, les Estivales 2017 ont programmé une douzaine de concerts, dans une dizaine de lieux à 1h30 au sud de Paris, du 17 au 27 août 2017.

Les Estivales sont aussi engagées localement, tant dans le domaine pédagogique que de diffusion musicale, autour de l'école de musique de Puisaye et du conservatoire d'Auxerre.

Transmission, accessibilité et jeunesse sont au menu de cette 15e édition, faisant la part belle aux « tubes » de la musique classique pour des concerts à la portée de tous, tels la célèbre opérette d'Offenbach La Vie Parisienne, avec Diana Higbee et Julien Clément, le fameux quintette « La Truite » de Schubert, la « Petite Musique de Nuit » de Mozart, le « Boléro » de Ravel etc.

17, 19, 20 août, Centre de rencontre de Champignelles, La Vie Parisienne, Offenbach.

18 août, Gloria de Vivaldi, messe en sol de Schubert, Laudate Pueri, opus 39 de Mendelssohn. Maîtrise Saint Louis de Gonzague, orchestre de chambre Camerata Bohemiana de Prague, sous la direction de Sophie Chiu.

20 août, Château de Saint-Fargeau, Danses hongroises de Brahms, Bolero et Tzigane (Gaëtane Prouvost, violon), de Ravel, Sérénade de Dvorak, œuvres de Corelli. Orchestre de chambre Camerata Bohemiana de Prague.

22 août, église de Charny, Quatuor Métamorphoses : Petite musique de nuit et quatuor KV421 de Mozart, Quatuor à cordes de Debussy.

23 août 2017, château de Saint-Amand-en-Puisaye, carte blanche à Aurélien Pontier (piano). Transcription d'Opéras (Verdi, Wagner,...) par Liszt.

23 août 2017, église de Saint-Sauveur-en-Puisaye, symphonie no 6 « Pastorale » de Beethoven, concerto pour Balalaïka de Gousseau. Micha Makarenko (balalaïka), Orchestre de chambre Camerata Bohemiana de Prague, Rémi Gousseau, direction.

24 août, élise de Sommecaise, quintette en la majeur D 667 « La Truite », de Franz Schubert, quatuor avec piano de Gousseau (création), quintette de Chostakovitch.

25 août, halle au grains de Toucy, Les Swinging Poules, spectacle musical humoristique de chansons françaises. Charlotte Baillot, Caroline Montier, Florence Andrieu, Philippe Brocard (piano).

26 et 27 août, église de Briare, et église d'Aillant-sur-Tholon, symphonie no 41 « Jupiter », messe du couronnement KV 317 et Vêpres solennelles d'un confesseur K 339, de Mozart. Solistes, choeur et Orchestre de chambre Camerata Bohemiana de Prague, Musiciens des Estivales de Puisaye, Rémi Gousseau, direction.

https://www.estivales-puisaye.com/index.php/fr/

rect acturect biorect texterect encyclo

À propos - contact |  S'abonner au bulletinBiographies de musiciens Encyclopédie musicaleArticles et études | La petite bibliothèque | Analyses musicales | Nouveaux livres | Nouveaux disques | Agenda | Petites annonces | Téléchargements | Presse internationale| Colloques & conférences | Collaborations éditoriales | Soutenir musicologie.org.

paypal

Musicologie.org, 56 rue de la Fédération, 93100 Montreuil, ☎ 06 06 61 73 41.

ISNN 2269-9910.

bouquetin

Mercredi 22 Novembre, 2023